{ META} timbres de france :: N sous U ou N sous B ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N sous U ou N sous B ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandan

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:44 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si ce sujet a été abordé,mais voilà ce que j'ai appri ce WE à mon amicale.

comment déterminer sur le SAGE N/U et N/B lorsque un décentrage ne permet pas la lecture?

solution:sur la mapemonde,au nord,l'île du Groëndland sur N sous U prend "la forme d'une presqu'île"alors que sur le N sous B c'est une île touchant le bras!

Je ne sais pas si c'est une methode connue et vraie,mais je tenais à vous la communiquer.

jean

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:54 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

bonsoir sadan
mais peux tu nous mettre un scan sur le sujet SAGE N/U  ou N/B  ou communiquer N° Y&T ou un autre utilisateur du forum peu le faire....Merci de vos réponses.. Car cela élairerait ma lanterne sur ce timbre Rolling Eyes

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
sandan

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

je parlais des timbres du groupe allégorique Paix et Commerce dit TYPE SAGE 1876-78 à 1898-1900

il y a des N sous B et N sous U voir catalogue YT 2012 page 94

jean

dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:44 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

BSR sandan, merci pour ta réponse mais je n'ai pas de doc indiqué ... je vais regarder sur TDF 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

sandan

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

j'ai essayé ceci mais je ne sais pas comment zoomer sur le détail;ça se passe sous le bras de la Marianne

jean

dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Re BSR Vu sur TDF  s'agit en fait de la gravure sous le timbre située entre la dentelure et la fin de l'impression 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

sandan

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:48 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

ouiiiiiiiiii,je me suis mal exprimé!!

c'est quand tu peux pas lire la signature du graveur qu'i est possible de faire la différence du type I et II

jean

dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:59 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

C'est exact, vu à la loupe c'est bien sous le nom REPUBLIQUE qu'il faut regarder dans la dentelure et la marge basse N/U et N/B
Merci du renseignement, j'en ai plusieurs de ce type donc je vais y regarder de plus près maintenant car comme déjà indiqué, je suis novice dans la philatélie
et je ne regarde pas les types mais je vais m'y mettre

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:34 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Bonsoir à vous deux, en fait en l'absence de signature visible pour cause de décentrage par exemple, pour déterminer les deux types il faut regarder ici :

Voilà, c'est plus explicite.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:48 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Merci Fuci pour cette précision, faudra que j'investisse dans une loupe plus puissante Laughing

Introuvable au boulot
Increvable au repos

truk

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:36 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

merci fuci, une nouvelle fiche de créée : )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
dédé58

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:12 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Petites précisions par l'image pour n sous u et n sous b

Voila pour passer le temps.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:22 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Re voila ce que voulait dire sandan en image Sur le timbre rose et sous le bras de Marianne  sur la mappemonde,au nord,l'île du Groëndland sur N sous U prend "la forme d'une presqu'île
alors que sur le timbre vert  c'est une île touchant le bras!

Pour finir la journée .

Introuvable au boulot
Increvable au repos

truk

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

merci dédé pour ses photos

Visiter le site web du posteur MSN Skype
dédé58

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ? Répondre en citant

Re BSR, Je rajoute pour cloturer
que le N sous B est de type I et le N sous U est de type II renseignements omis sur mon post précédent

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2017)    Sujet du message: N sous U ou N sous B ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation