{ META} timbres de france :: Jeu N°2 de TDF
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu N°2 de TDF
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> Jeux -> Jeux Timbres de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fuciflora57

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:22 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bonsoir à tous, le jeu n°2 est désormais clos, n'envoyé plus de réponses, merci.
Après concertation avec les autres modos et au vu des réponses fournis, le gagnant sera désigné vers 20h00 ( où après suivant la disponibilité des modos).
Les réponses et le récapitulatif définitif des lots mise en jeu seront alors donnés.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:22 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
truk

PostPosted: Sun 16 Dec - 21:29 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

je croise les doigts : )

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Fuciflora57

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:15 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bonsoir à tous, je sais que vous êtes impatient de connaitre le résultat du jeu et de savoir qui sera désigné gagnant.

Voici les réponses du jeu :

1ère question : Quel est ce timbre et quel est sa particularité ? Quels sont ces oblitérations et de quels types de machines proviennent'elles ? Pourquoi deux oblitérations ?

Il s'agit d'une vignette "montimbre en ligne", ici sa particularité est qu'il est périmé par rapport à la date d'oblitération, la première oblitération provient d'une Neopost IJO 85+ ou ultérieur, la seconde provient d'une toshiba TSC 1000,
cette lettre est d'abord passé normalement par le lecteur optique de la Neopost qui l'a oblitéré mais l'a dirigé vers la Toshiba en passage forcé le timbre étant invalide, celle çi a alors apposé le cachet "date non valide", d'où deux oblitérations.

2ème question : En quelle année et pour quelle raison les papiers timbrés sont'ils apparus en France ? 

C'est par edit royal en 1655, obligatoire à partir du 19 mars 1673, la raison principale était d'augmenter les recettes de l'état par un nouvel impôt indirect.

Question subsidiaire : A quoi se rapporte le terme "Rotula" et quel est le plus célèbre ?

Le rotula ou rotulus est un rouleau de parchemin sur lequel été annoté les messages de toutes les abbayes visités par le messager. Le plus célèbre est le Rotula de Saint Vital qui mesure 9,50 mètre.

Une délibération est actuellement en cours afin de désigner le gagnant, car chacun a fourni de bonnes réponses, le nom sera dévoilé demain après midi, ainsi que le récapitulatif des lots.
Merci à tous pour votre participation. Patientez jusqu'à demain.
Je vous donne déjà rendez vous en Janvier 2013 pour le 3ème jeu.

Fuciflora57

Back to top
dédé58

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:50 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bonsoir les modérateurs et merci pour votre jeu.. également pour les réponses et le suspense Okay

Bonne fin de nuit

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Back to top
Visit poster’s website
truk

PostPosted: Mon 17 Dec - 07:46 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

bon, je fini a 3h30, je suis chez moi a 4h18 je sais les résultat a .... 4h 30 ! une peite journée

Back to top
Ohlamain

PostPosted: Mon 17 Dec - 09:11 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bonjour

Merci pour votre jeu même si je n'y ai pas aprticipé cette fois.

Bravo au futur vainqueur

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:10 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bonjour à tous, veuillez m'excuser je n'ai pas eu le temps de mettre les résultats cet après midi, je le ferai ce soir promis, encore un peu de patience  Wink

Fuciflora57

Back to top
truk

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:25 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

snif , fini a 14h30 .... je peux pas se soir .... bande de diable !!! non je rigole : p j'attendrais si il le faut

Back to top
jodu34
Guest

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:41 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

hi hi hi hi   moi je connais les résultats            et le gagnant est                                 SUSPENSE                 jusque l'arrivée de Fuci

Joel

Back to top
truk

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:44 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

:'''''(, j'ai relu mes réponses aux votre, je suis sûr (99.99%) de ne pas avoir gagné, la prochaine fois....
merci encore pour ce jeu très amusant et plein de difficiles recherches pour moi : )

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Mon 17 Dec - 21:13 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bonsoir à tous, comme je vous l'avais promis l'après-midi, je vais vous dévoiler ce soir le nom du gagnant de ce premier jeu de TDF.
Après de longue délibération qui je puis vous le dire n'ont pas été facile pour départager tout les participants, au vu des réponses donnés par chacun,
l'équipe de TDF a décidé ce qui suit :

-Pour avoir donné en dernier les réponses les plus proches, de ce qui était attendu, la personne qui remporte le jeu est TRUK.

-En outre, nous avons décidé d'attribuer une mention spéciale à Dédé et à Gugusg, pour l’abnégation et la persévérance qu'ils ont fait montre, tout au long du jeu. et ce bien qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Je les en remercie.

Donc comme nous sommes actuellement en pleine période de fête, il a été décidé que chaque participant se verra envoyer un lot.

Pour Truk, l'ensemble des lots mise en jeu soit 50 timbres monde(offert par Jo) + 5 n°14 (offert par Kal) + 25 timbres (offert par Jo) + un cadeau bonus ( offert par Fuci)
Pour le cadeau bonus, il s'agit d'un petit album dans lequel y figure une vingtaine de timbre de France.

Pour Dédé et Gugusg, un lot qui sera envoyer par Kal et qui pour l'instant et une surprise.

Voilà , j'espère que tout le monde s'est bien amusé avec ce jeu.
Je vous donne rendez-vous en janvier pour le prochain.

Fuciflora57

PS: pensez à envoyer vos coordonnées aux modos pour l'envoi des lots, merci. Wink

Back to top
truk

PostPosted: Mon 17 Dec - 21:21 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

:') BRAVO ET MERCI , je vous remercie pleinement et bravo a tous les participants ; ) Merci et encore Merci pour le prochain je participerais au lot ( avec 1 k je vais bien avoir des doubles ; ) ) merci et BONNE FÊTES !! je sais pas si je vais réussir a dormir : p

fuci, kal, jodu vous voulez mon adresse ?? je vous l'envoie quand même , Merci !!

Last edited by truk on Mon 17 Dec - 21:43 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Ohlamain

PostPosted: Mon 17 Dec - 21:31 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Bravo truck et bravo à tous les participants.

Bravo à l'équipe du Forum . Passez tous de bonnes fêtes

Back to top
gugusg

PostPosted: Mon 17 Dec - 21:48 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

bravo à tous ! Smile

Effectivement j'était en formation, pas beaucoup de temps pour chercher Wink

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Back to top
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:08 (2012)    Post subject: Jeu N°2 de TDF Reply with quote

Félicitation à tous Wink
Je suis en train de dépouiller les lots que je fais partir pour les différents membres.
Il ne me manque que l'adresse de Guillaume Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:54 (2019)    Post subject: Jeu N°2 de TDF

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> Jeux -> Jeux Timbres de France All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation