{ META} timbres de france :: Pilori
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilori

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    timbres de france Index du Forum -> Administration -> Gestion du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:02 (2012)    Sujet du message: Pilori Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permet de poster ceci, afin de rappeler l'objectif de TdF, et de mettre au clair la situation.

TdF, sous sa forme de forum ouvert, vise à rassembler une communauté de collectionneur, ou non. Simplement des gens, qui au travers du timbre, sans référence à une quelconque valeur financière, souhaitent partager un moment de leur vie en quelques mots dans la communauté virtuelle de TdF.
Je me souviens de mon arrivé ici :
J'ai Mp le responsable du site alors que nous étions sur le forum intégré pour ceux qui l'ont connu. Il était à la recherche d'un modérateur. Après discussion, il est apparu que nous avions un objectif commun, progresser dans nos cultures respectives et ouvrir nos connaissances à un maximum de gens. Peu après, Fuciflora est intervenu, il a corrigé beaucoup de mes intervention grâce à sa culture philatélique et générale, et il m'apparut comme incontournable de l'inclure dans la modération. Le temps est passé, et nous avons vite vu que nos valeurs étaient les mêmes. Construire un espace de liberté, ou nul personne ne se verrait critiqué sur ses questions ou ses erreurs, ou personne ne pourrait se permettre d'entraver une intégration en douceur au monde souvent opaque de la philatélie pour le néophyte.
C'est à ce moment que nous avons pris un virage, que nous pensions nécessaire, même si nous étions loin de penser que l'impact de celui ci sur notre développement serait aussi vif.
Ceci fut l'avènement du forum tel qu'il se présente maintenant, avec cet immense bonheur d'avoir vu arrivé à nos cotés Jodu, une personne géniale qui lui aussi partage ces valeurs fondamentales à nos yeux.

Revenir sur cet historique du forum de TdF, c'est ce qui me permet de vous parler du profond attachement au site. Le forum de TdF, c'est un peu comme si Michel, le responsable du site, avait un enfant et nous demandais d'en être les parrains. Nous y sommes tous très attachés, nous en sommes fier, car au final, quand je lis la somme de messages postés, les compliments qui nous ont été fait, pas qu'à nous mais à l'ensemble des acteurs du site, c'est à dire vous tous, qui venaient, nous faites confiances, et par vos interrogations le faites vivre, je me dis que nous sommes sur le bon chemin, et que nous répondons à une attente d'une partie de la communauté philatélique.

Cependant, comme rien est parfait, il arrive que cette quiétude soit troublée. Nous savons que cela est un impondérable de la vie sur la toile, tout comme cela arrive dans l'IRL dans les clubs et autres. mais il faut que nous soyons clair avec vous. Le dernier incident avec un membre, a tout simplement conduit à son ban IP. Nous ne rentrerons pas dans le détail, ceux qui comme nous ont lu ont chacun leurs avis, mais il faut que cela soit clair, la manière d'inter-agir avec les autres membres est pour nous un fondamental, et nous ne passerons pas l'éponge sur ce que nous estimons comme plus que déplacé.
De ce fait, je tiens à vous rappeler quelques petites choses :
- Le racisme, l'antisémitisme, et la manière de s'adresser par comparaison sur des éléments factuels détournés pour insinuer une version détourné de l'importance historique d'un fait ou d'un évènement, que se soit sur le forum ou par messagerie privée, n'a pas le droit de citer. Et là, je sais que l'ensemble de l'équipe sera intransigeante sur ce point.
- La méprise, tant d'une personne, que d'un sujet ou d'une interrogation, constitue pour nous un des summums de l'irrespect. Encore une fois, cela n'a pas le droit de citer.
- La moquerie, sous quelque forme puissent elle se présenter, lorsqu'elle heurte la sensibilité d'un membre, et significatif à mon sens d'un profond malaise dans la compatibilité de l'auteur et de la politique d'intégration du forum. Nous ne nous embarrasserons pas de ce genre de chose. Notre priorité, c'est de garder le sens originel du forum.

Je ne pensais pas qu'il serait nécessaire d'intervenir de la sorte, mais qui dit développement, dit aussi mésaventures, et donc parfois un petit rappel s'impose.
Toutefois je terminerais par un petit message personnel. Le forum pour moi, c'est la possibilité d'avoir de nouveaux amis. Et je suis fière aujourd'hui de dire que des amis j'en ai des centaines. Par vos questions, vos réponses, vos traits d'humour ou vos coup de gueule, j'ai un peu l'impression de vous connaître intimement. Merci à tous, car il y a peu, j'avais démissionné par manque de temps, mais le temps, comme le dirais un certain personnage célèbre, est relatif. Quelle folie a pu me pousser à m'éloigner du site ? Alors voila, la communauté que nous formons je l'aime sincèrement, et du coup je reviens petit à petit. Je vous remercie tous, pour tout ce que vous m'apportez, et le soutien que vous apportez au forum et mes camarades.

Bonne continuation à tous, et encore merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:27 (2012)    Sujet du message: Pilori Répondre en citant

Salut Kal, tout est dit, rien à rajouter.
Je dirais simplement, merci à tous nos membres pour leur soutien tout au long de cette année. Merci à Joël qui nous a rejoins au cours de cette année également, un grand merci à Michel qui tout en surveillant de près son bébé, nous a donné les moyens d'établir une vrai communauté de philatélistes et d'amis, passionné comme nous le sommes et demandeur de fait historique.
Et je tenais également à te remercier mon ami Kal, pour ton soutien tout au long de cette année même si tu n'était pas aussi présent que tu l'aurais souhaité. Merci d'être revenu à la maison TDF.

Voilà je termine ma diatribe ici. Bonne journée à tous et bon week-end.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Le philateliste
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: Pilori Répondre en citant

Comme l'on dit mes amis Kal, Fuci et judu le forum doit rester un endroit convivial ou chacun peut trouver des réponses
a ses questions.
 Quelles soient des questions de débutants ou de chevronnés toutes sont les bienvenues. Notre but commun est de faire vivre cette passion pour la philatélie, l'histoire à travers le timbre, de faire découvrir ce monde du timbre qui permet un enrichissement personnel sans se prendre la tête
C'est pourquoi nous ne pouvons tolérer les écarts de langage, les moqueries vis à vis des débutants, l'agressivité
Si vous vous sentez blessé, agressé par un membre faites en part à un modérateur et nous agirons immédiatement

Ce forum ne vit que grâce aux modérateurs et je profite de ce post pour les remercier de leur dévouement, leur simplicité et leur compétence

Merci à tous et longue vie à ce forum
Michel

Visiter le site web du posteur
jodu34
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:25 (2012)    Sujet du message: Pilori Répondre en citant

Bonjour vous tous,
je mettrais mon petit mot aussi,je voulais vous remercier vous tous pour l'accueil que vous m'avez temoigné en m'acceptant comme modérateur.Merci a Michel qui n'a pas hésiter à me faire confiance dans le role de Modo .Merci a Kal et Fuci pour leur nombreux conseils et leur documentation et surtout merci à vous qui m'avez tant appris de par vos questions,vos suggestions,vos commentaires.

Longue vie à ce forum qui sera et restera un lieu de convivialité                  Joel 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Pilori

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    timbres de france Index du Forum -> Administration -> Gestion du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation