{ META} timbres de france :: Identification pays
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens vous soumettre ces 3 timbres non dentelés .. 1er semble être italien. poste ou fiscal ? 2 ième portugal en relief pour tout ce qui est blanc même la tête.
3ième  rose semble grèque .... Donc si vous pouvez me renseigner afin de les classer. Cote éventuelle.

Merci de vos réponses....

PS : Rien trouvé sur timbre bulgare..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:55 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

Bonjour Dédé58,
Concernant le 3eme timbre,il s'agit d'un timbre Grec de 1886/88 dit impression de Belgique N° cata Y/T 59 rouge carminé cote neuf 30,00 et obli 1,50. pour infi l'impression dite de Belgique se distingue de l'impression locale par une plus grande finesse des traits et la netteté des ombres;de plus le papier est légérement glacé.

Pour les autres je recherche

Cordialement            Joel

Concernant le timbre N° 1 il s'agit d'un timbre d' Italie de 5 centimes je recherhce d'autres explications

Dernière édition par jodu34 le Lun 3 Déc - 18:08 (2012); édité 1 fois
dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:01 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

Bonsoir Jodu
Merci pour ce début de réponse.. Malheureusement pour moi, je n'ai que celui oblitéré mais c'est mieu que rien

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:13 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

Re Dédé ,

pourrais tu me dire ce qui est marqué sur le 2eme timbre,je n'arrive pas à déchiffrer.

Joel

PS  MARCA DA BOLLO  signifie      Timbre Fiscal   donc je suis dans l'impossibilté de te répondre n'ayant aucune doc sur ce sujet .

dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:40 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

Au dessus de la tête coreira  en dessous 25 reis
même avec la loupe pas facile à voir

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 06:26 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

Bonjour dédé58,enfin je l'ai trouvé alors timbre du portugal de 1862/64 représentant louis 1er N° Y/T 15 teinte rose 25 reis côte en obli 4,50.Les timbres 13 à 65 on été réimprimer en 1885 et 1905 .Les réimpressions se reconnaissent au papier plus blanc que celui des originaux.Pour info l'unité de valeur été jusqu'en 1912 le REIS     1000 r (eis) =1 m (ilreis).

Cordialement           Joel

Ps je ne savais pas que l'ancienne monnaie Portugaise été le Reis    encore une chose que j'apprends

dédé58

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 09:06 (2012)    Sujet du message: Identification pays Répondre en citant

BJR Jodu, merci pour ta réponse, moi également je ne connaissais pas cette monnaie

Et si Fucy peut me renseigner sur le timbre fiscal italien en complément de réponse se serait mien
Merci encore  Bonne journée

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Identification pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation