{ META} timbres de france :: estimation et authentification
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estimation et authentification
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KEKEKSE

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:44 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Bonjour, nouveau ici et j'ai récupéré un livre de timbre dans les affaires de mon arrière grand mère et je voudrais en savoir un peu plus sur c'est 2 timbres car je n'y connais strictement rien.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KEKEKSE

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:46 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:07 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Bonjour KEKEKSE bien venu sur ce forum
Les experts te donnerons une réponse .. Pour ma part, je n'y connais rien en timbre étrangers mais ceux-ci sont de l'ile maurice sous emrpise anglaise mais à confirmer
Bonne recherche.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:21 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Re  si ce sont des originaux s'agit des deux premiers timbres émis par l'ile maurice le 21 septembre  1847 .... Je ne peux te donner une cote mais semblent rares. Essaye ce site
http://www.island-of-mauritius.com/timbres.htm pour plus amples renseignements
Fuci, Kal, Jodu et ceux que j'oublie pourrons te communiquer leur cote

L’île Maurice est située dans l'océan Indien à environ 900 km à l'est de Madagascar. Elle constitue un état indépendant dans le cadre du Com­monwealth britannique.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KEKEKSE

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:27 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais comment savoir si c'est des vrai ou pas? Il a t'il quelle chose dessus a vérifier?

dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Re comme indiqué, je n'y connais rien en timbre étranger mais pour toi la meilleur solution serait d'aller voir un expert agréé
La également les modérateurs du site pourront te communiquer des liens.. Comme il n'y a pas beaucoups de ces timbres, ils peuvent valoir une petite fortune et la c'est la cerise sur le gateau
mais bon. Pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Essayes de voir sur le site indiquer.
Bonne recherche et tiens nous informés de celles-ci. 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:48 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Re ;; voici ce que j'ai recueilli sur les timbres de l'ile maurice .. rens ::
Les timbres Post Office
Tout le monde pense aux timbres Post Office quand il entend parler de l’île Maurice. Mais pourquoi ces timbres sont-ils devenus les timbres les mieux connus du monde?
Le Post Office devait sa gloire à l’étourderie du graveur Joseph Osmond Barnard. En septembre 1847 il a la charge de produire des timbres pour les lettres d’invitation au bal masqué du gouverneur Sir William Gomm à Port Louis. Ainsi, il produit 500 timbres orange d’un penny et 500 timbres bleus de deux penny. Mais ces timbres ont un défaut: au lieu de l’impression “Post Paid” (post payé) il y a l’impression “Post Office”. Les timbres faux sont envoyés partout dans le monde mais la majorité est perdue aujourd’hui. Mais il existe encore 12 timbres bleus et 14 timbres orange. Ils sont aujourd’hui parmi les timbres les plus précieux du monde. Même la reine Elizabeth en possède deux exemplaires

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KEKEKSE

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Ah oui quand meme, si la reine en n'a 2 moi ca doit etre des faux.
je sais pas si il a un rapport mais mon grand père qui n ai plus parmi nous a fait l'armé tres jeune a madagascar et les iles autour.
Merci Dédé58 pour les renseignement et l'histoire.

dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:12 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Avant de penser à des faux,  et de les jeter, attends d'avoir d'autres renseignements par les modérateurs
mais je voudrais savoir si tu peux mettre une photo des versos.. Si trace de charnière ou pas ..Si ils sont oblitérés ou pas;; je ne le distingue pas sur le scan à première vue non
ressemblent bien à ceux du site indiqués bien que fatigués par le temps.. Peut être la trouvaille de l'année.. A confirmer.. Si c'est le cas chapeau

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KEKEKSE

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:21 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Voici les timbres de dos.

dédé58

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:28 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Re au vu du scan sur le premier semble y avoir une faible trace de charnière ou lumière du scan ?
Je ne suis pas expert donc place à ces derniers.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

KEKEKSE

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:30 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Non c'est une photo , pas un scan
en dessous c'est une boite noir de jeux

jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:40 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Bonjour KEKEKSE,bienvenue parmi les timbrés,c'est tres pratique Dédé 58 nous mache le travail (en fait c'est pas du travail mais de la passion et surtout de la curiosité) ,j'ai retrouvé ce fameux timbre dans le scott mais je me dois de vérifier avant de donner des info érronées.Bravo et merci a dédé58 pour toute ces info car je viens encore d'apprendre des choses. avant confirmation il me semble que ce timbre date de 1847 .

Abientot cordialement                Joel

Il s'agit de la reine victoria Je pense qu'il va falloir faire expertiser ces timbres car d'apres les info que j'ai pu relever (et je demande confirmation a mes collegues)il s'agit bien comme le dis Dédé58 des pieces rares si CEUX CI NE  SONT PAS DES FAUX  bien entendu 

Joel

Dernière édition par jodu34 le Lun 3 Déc - 19:02 (2012); édité 2 fois
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:55 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Bonsoir Kekekse, les Post Office de l'ile Maurice sont à leur niveau des célébrités, comme tous timbres rares, ils ont été contrefaits, donc je ne vais pas m'aventurer à vous donner une estimation de valeur pour l'instant. Je vais regarder ce soir le Vademaecum de Serrano pour voir si il y a possibilité de détecter les faux avant de me prononcer.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:03 (2012)    Sujet du message: estimation et authentification Répondre en citant

Bonjour Fuci,j'etais en train d'ecrire pendant que tu poster je suis impatient de connaitre ton avis

Amicalement                Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: estimation et authentification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation