{ META} timbres de france :: One Penny
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One Penny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyclo80

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:04 (2011)    Sujet du message: One Penny Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer de vieux albums et quelques questions me viennent en classant ces timbres étrangers, jusqu'à maintenant je ne conservais que les neufs Français depuis 1978.
Voila ma première question j'ai plusieurs très vieux timbres neufs mais sans gomme, parmi eux le fameux One Penny Black quelle cotation doit-on appliquer à ces timbres ?
J'ai aussi trouvé plusieurs feuilles de papier avec des séries de timbres collés et oblitérés, est-ce que je peux les décoller pour les mettre dans un album ou est-il préférable de les garder ainsi ?
J'ai un timbre qui a une grosse valeur sur enveloppe mais je n'ai qu'une grande partie de l'enveloppe est-ce qu'il côte comme un timbre seul ?
Est-ce qu'un cachet très recherché à tout de même de la valeur si le timbre est abimé ?
Un timbre imprimé sur enveloppe et qui a été découpé a-t-il de la valeur ?
Voila j'arrête ici j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions, je compte sur vous pour me répondre
merci d'avance
   J-Marc

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: One Penny Répondre en citant

Bonsoir Jean Marc et bienvenu. Tout d'abord, si vous nous ennuyé avec vos question, bah je pense que le site perdrait sa vocation, donc non, vous pas d'inquiétude, c'est un plaisir pour nous tous de vous aider. Avant d'aller plus loin, j'ai moi aussi plusieurs questions. Les timbres neufs sans gomme, à voir selon le timbre et la période. Pour penny black, oui même régime que sur la période classique France. Toutefois, attention, les côtes sont celles d'Yvert pour la base en France, mais la côte n'est pas la valeur. D'autres paramètres seront à prendre en comptes comme le centrage ou autre. Postez nous des scans ou photos, en plus cela fera plaisir à tout le monde de contempler les pièces.Ce que vous appelés feuilles, sont des feuilles de classement ou les timbres sont collés avec une charnières ? pareil un scan ou photo vaut tout les mots. Ensuite pour la partie enveloppe, c'est à dire un fragment, ou la faciale ? bref toujours pareil une petite photo et les réponses seront précises. Enfin le timbre imprimé, découpage d'un entier postal ou dans le genre ? pareil même traitement.

Nous sommes conscient que l'on vous demande un peu de temps, mais il est plus aisé de vous donner des renseignement précis avec des images.

Encore bienvenu et à très bientôt pour la suite en couleur.

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:59 (2011)    Sujet du message: One Penny Répondre en citant

Bonjour Cyclo80, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.
Pour votre première question, comme la dit Kal plusieurs paramètre rentre en compte, la fraicheur du timbre, s'il y a une charnière, le centrage du timbre etc.... donc un scan serait le bienvenue.
En ce qui concerne vos timbres sur feuilles, s'il sont collés à la glue , vous pouvez les conserver telle quelle où les découper en laissant une marge de papier d'au moins 0, 5 mm autour du timbre, 1 cm serait le mieux afin d'éviter d'endommagé la dentelure du timbre, s'il sont sur charnière il vous suffit avec un petit cutter de couper la charnière en prenant soin de ne pas toucher le timbre, vous pourrez alors soit remettre une charnière neuve, soit le ranger dans un classeur à bande.
Pour vos timbres sur fragments, gardez les tels quels .
Lorsque vous trouvez un cachet très recherché la cote de celui çi remplace la cote du timbre si elle est plus élevé, si le timbre est abimés cela lui enlève de la valeur, tout dépend aussi de l'aspect du timbre, de sa période d'émission.
Les timbres découpés provenant d'entier postaux on une moindre valeur par rapport à la pièce entière, mais conservé le tout de même en attendant de trouver la pièce complète.

Voilà j'espère vous avoir fourni assez d'information, n'hésitez pas à demander un supplément d'infos.

Bonne après midi.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
cyclo80

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:01 (2011)    Sujet du message: One Penny Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux
merci pour vos réponses rapides, je vois que l'ambiance est excellente sur ce forum je ne regrette pas d'être venu.
Je réunis tous ces timbres qui me posent questions et je fais un scanne que je vous montre au plus vite.
Bonne nuit
J-Marc

cyclo80

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: One Penny Répondre en citant

Bonjour
voila j'ai scanner quelques timbres que je vous transmets en pièces jointes
Voici le One Penny le verso est en parfait état mais sans gomme

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:46 (2011)    Sujet du message: One Penny Répondre en citant

Bonjour cyclo80, il serait bien de mettre les scans sur le forum pour en faire profiter tout le monde, pour avoir plus d'avis.Merci

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: One Penny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation