{ META} timbres de france :: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer)
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    timbres de france Index du Forum -> Jeux -> Jeux Timbres de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truk

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:12 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

j'y fonce : ) pourquoi ? en MP

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ohlamain

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:27 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

Bien joué d 'avoir mis les réponses sur ton site ( répionse que je devais mettre ce soir )

Comme je penses que cela va être annulé je met la réponse que j avais préparer

1ère question : Je suis le seul timbre petit format à avoir reçu le grand prix de l'art philatélique français. Qui suis-je?

La Marianne de Cheffer en 1967,  le  17ème grand prix de l’art philatélique lors du 21 ème salon philatélique d’automne

2ème question : Les premiers timbres ont été fiscaux mais où et en quelle année sont ils apparus ?

Les premiers timbres ont été fiscaux. Ils sont apparus d'abord dans les Provinces-Unies en 1626, puis en Espagne, en 1637, pour faire payer aux usagers une taxe sur les documents qu'ils désiraient faire enregistrer (contrats, testaments, jugements, etc.), notamment pour pouvoir ultérieurement les utiliser en justice.
Les  Provinces-Unies, officiellement République des Sept-Pays-Bas-Unis (en néerlandais : Republiek der Zeven Verenigde Nederlanden) est le nom que prirent les sept provinces du nord des Dix-sept Provinces ou Pays-Bas espagnols en 1581 jusqu'à la création par les Français de la République batave (1795) puis du Royaume de Hollande (1806). On les désigne également par les appellations Pays-Bas septentrionaux ou Pays-Bas du nord, par opposition aux Pays-Bas méridionaux ou Pays-Bas du sud restés sous domination espagnole.

Liste des  7 provinces unies :  Hollande, Zélande, Groningue, Overijssel , Frise, Gueldre, Utrecht

Question subsidiaire : A quel date fut mise en vigueur la réforme postale britannique ?

Cette réforme vit d’abord le jour en Angleterre en 1839 (26 décembre 1839), avant d’être étendue aux autres pays, et notamment à la France en 1848 (Décret du 24 août 1848).
Cette réforme entra enfin en vigueur le 6 mai 1840, six jours après la mise à la disposition du public, dès le 1er mai 1840, du premier timbre, le 1 penny noir à l'effigie de  Victoria, le « Penny black » dessiné par Henry Corbould , ainsi que de la première  enveloppe de port payé dessinée par Mulready

Dernière édition par Ohlamain le Sam 1 Déc - 14:30 (2012); édité 1 fois
truk

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:29 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

hihi, réponse totalement différente mais que j'en suis extrêmement sûr...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Corailphila
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:45 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

Truk, lis bien ceci:
"-Vous ne pouvez poster qu'une seule fois par jour pour les trois questions. (par période de 24h).Alors chercher bien avant de répondre."
Et attends minuit...

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:48 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

Vis à vis des mp reçus, et dans l'attente de news, je lock, désolé.

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:22 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aurais aimé pour ce premier jeu de TDF que chacun fasse ces propres recherches et qu'il y est un minimum de fair play vis à vis des autres membres. Je vous rappelle que vous n'avez le droit de poster qu'une réponse que tous les 24h. De plus, je demande à ce que chacun garde ses propres réponses.
Au vu du déroulement chaotique de ce premier jeu, et du non respect des règles citez en entête du post. J'ai donc pris la décision d'annuler ce premier jeu.
Le lot sera remis en jeu prochainement.

Je suis désolé pour tout le monde mais vous comprendrez que ce lot ne puisse être attribué ce jour.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:52 (2012)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Répondre en citant

Bonjour ,
dommage que les règles ne soient pas respectées.Je suis vraiment tres en colère de voir comment on respecte le travail des autres,de voir comment on respecte les joueurs qui eux ont fais des recherches,de voir cette mentalité qui me révolte à un point ,je suis quelqu'un de droit et de respectueux et je pensais que le monde des philtélistes été encore un monde ou le sens des valeurs voulais dire quelque chose UTOPISTE que je suis ,meme naïf et tout cela pour une poignée de timbres .Mais je me dois de ne pas mélanger serviettes et torchons ,tous les philtélistes dignes de ce nom ne sont pas à classer parmi ceux sans moralité.

Je suis désolé d'écrire cela mais il fallait que ma colère et mon dégout soit retranscris. 

Toutes mes félicitations à ceux qui ont fais des recherches ,je ne sais pas encore la suite (j'en parle avec mes collégues)mais j'espère que nous trouverons une issue favorable pour vous toutes et tous

Cordialement                Joel 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    timbres de france Index du Forum -> Jeux -> Jeux Timbres de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation