{ META} timbres de france :: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer)
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    timbres de france Forum Index -> Jeux -> Jeux Timbres de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fuciflora57

PostPosted: Fri 30 Nov - 22:23 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Bonsoir à tous, comme annoncé précédemment et pour récompenser votre assiduité au forum. Nous avons décidé de lancer un jeu à question vous donnant la possibilité de remporter un lot de timbre concocté par l'équipe de TDF.

Voici donc les modalités du jeu :

- Le jeu sera composé de 3 questions auquel il faudra donner une réponse correct et précise.

-Les réponses au question se trouve sur internet où sur le catalogue, il vous faudra faire des recherches pour trouver, sinon cela serait trop facile.

-Les questions posés se rapporteront au timbre de France, au timbre fiscal et à l'histoire postal.

-Le premier a donner les 3 bonnes réponses, remporte le lot et arrête le jeu.

-Vous ne pouvez poster qu'une seule fois par jour pour les trois questions. (par période de 24h).Alors chercher bien avant de répondre.

-Si au bout d'un mois, personne n'a donné les trois bonnes réponses, le lot sera attribué à la personne qui s'est montré la plus perspicace dans ces réponses.

-Les Modérateurs du forum et administrateurs ne pourront participer à ce jeu, ils seront les garants du bon fonctionnement de celui çi.

-Ce jeu est gratuit est ouvert au seul membre inscrit.

-Les différents lots proposés sont préparés par l'équipe de TDF à partir de leur collection personnel.

-L'équipe se réserve le droit d'interrompre ou de suspendre le jeu, si les règles de courtoisies et bienséances ne sont pas appliqués. Aucun règlement de compte personnel ne sera toléré sur le jeu, ni ailleurs. Si un litige apparaissait celui çi devra se régler par MP entre les protagonistes.En aucun cas le forum de TDF ne sera parti prenante ou tenu pour responsable, si un litige entre membres survenaient.

Voilà j'espère que tout est clair pour tout le monde.

Jeu N°1de TDF 

-1ère question : Je suis le seul timbre petit format à avoir reçu le grand prix de l'art philatélique français. Qui suis-je? 

-2ème question : Les premiers timbres ont été fiscaux mais où et en quelle année sont ils apparus ? 

Question subsidiaire : A quel date fut mise en vigueur la réforme postale britannique ? 

C'est parti tous à vos recherches, attention je rappelle que une seule réponse au 3 questions n'est autorisé par tranche de 24H, alors ne vous précipitait pas. 

Fuciflora57 

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 30 Nov - 22:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ohlamain

PostPosted: Fri 30 Nov - 22:42 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Bon ben je me lance , je suis joueur

Pour la réponse 1 : Je dirai la Marianne de Cheffer en 1967

Pour la réponse 2 : Sous Louis XIV en 1673 sous la forme d'une empreinte

Pour la réponse 3 : Le 26 - 12 - 1839

Voilà un peu rapide donc peut être inexacte

Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Fri 30 Nov - 22:48 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Bonsoir Ohlamain, effectivement rapide dans tes réponses mais ce n'est pas cela. Continue tes recherches, il y a une réponse partielle.

Je rappelle que les réponses doivent être précise.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
truk

PostPosted: Sat 1 Dec - 10:59 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

bonjours, je vous donne ces réponse en espérant que cela est juste :

1 - Marianne de Cheffer en 1967

2 -
Les premiers timbres fiscaux ont fait leur apparition sous l'Ancien Régime, dans le cas de la France, sous Louis XIV, en 1673, sous la forme des empreintes apposées sur certains actes par une autorité publique. Ces empreintes représentaient l'encaissement d'une taxe, ou « droit de timbre », par cette autorité, en vue de faire payer l'enregistrement de cet acte, ou l'attestation de sa conformité à un document original. Le document revêtu de cette empreinte ou timbre a immédiatement été qualifié de papier timbré. On peut le désigner aussi, par analogie avec la terminologie de philatélie postale, comme un "entier fiscal

3 - le 26 décembre 1839

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
gugusg

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:02 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

1 - marianne de cheffer en 1967

2 - 1694 en angleterre

3 - 26 décembre 1839

je suis pas sur du tout  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Back to top
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:27 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Perdu pour tous.
Relisez bien vos questions.

A demain pour ceux qui ont posté Smile

Back to top
MANBER68

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:58 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

bonjour à tous,

mes réponses:

1) c'est la Marianne de Cheffer fin 1967.

2) sous Louis XIV, en france, en 1673.

3) le 26 décembre 1839.

Back to top
Ohlamain

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:59 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Je crois que cest encore perdu . Vivement 22h42 mdr

Back to top
KALENDOR56
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 12:30 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Dommage...
A demain Manber Smile

Back to top
Corailphila
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:14 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Bonjour,
Je réponds sans avoir rien consulté...
1) Marianne de Cocteau
2) sous Louis XIV, en France, en 1673 (là, je pompe...)
3) le 26 décembre 1839 (là, je pompe aussi...)

Back to top
Ohlamain

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:42 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Arf je crois que tu vas revenir demain aussi. On s 'est tous fait piégé

Back to top
truk

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:45 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

pourquoi ? tu pense avoir trouvé ??

Back to top
Ohlamain

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:46 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

On verra ce soir je peut pas mettre avant

Back to top
truk

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:47 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

argnn... je recommence mes recherches : )

Back to top
Corailphila
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 14:08 (2012)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer) Reply with quote

Effectivement, j'ai beaucoup de réponses fausses...
Truk, tu peux venir faire un tour sur mon site...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:22 (2019)    Post subject: Jeu N°1 TDF (seul les membres inscrit peuvent y participer)

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    timbres de france Forum Index -> Jeux -> Jeux Timbres de France All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation