{ META} timbres de france :: Hollandais ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hollandais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Hollandais ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
 J'ai chercher sur Go.. la traduction de tébétalen  : à savoir Hollande.... je voudrais connaître si il s'agit d'un timbre ,  sa date et sa cote éventuelle ?

Merci de vos réponses..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:44 (2012)    Sujet du message: Hollandais ? Répondre en citant

Bonsoir Dédé58, il s'agit d'un timbre de service des Pays-Bas, suivant la dentelure émission de  1881-87 ou émission de 1896-1910, ces timbres furent également utilisés dans les Antilles Néerlandaises, le Surinam, les Indes Néerlandaises dans des nuances de couleurs différentes. Ce timbre existe en 4 types, pour connaitre le type, il faut compter les anneaux qui entoure le centre, sur le votre celui çi en comporte 32, il s'agit donc d'un type III, je pense qu'il s'agit de la première émission mais seul la dentelure peut le confirmer.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: Hollandais ? Répondre en citant

Bonsoir Fuci et merci pour ta réponse
Je n'ai rien pour vérifier la dentelure.. Si une méthode simple à me communiquer, je suis preneur..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 06:55 (2012)    Sujet du message: Hollandais ? Répondre en citant

Bonjour Dédé,
le dentelure se mesure avec un odontometre ,jusque la je ne t'ai rien appris  en fait c'est le nombre de dents sur 2cm un dentelé13= 13 dents sur 2cm.Sur certains catalogue Y/T a la fin sur la couverture il y avais un odontometre .

Cordialement          Joel.           Nota qd je n'avais pas d'odontometre ,je le faisais avec une regle à echelle surnommé le qutsch (regle utiliser dans les bureaux d'etudes) 

dédé58

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: Hollandais ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour répondre, après comptage sur 2 Cm avec réglette de précision mécanique, il y a treize dents
Si cela peut vous donner une idée sur la date d'émission
Merci pour les réponses

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Hollandais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation