timbres de franceForum d'entraide des philatélistes.
Nouveau ! timbres de france est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
FrenchDragRacer
|
Posté le: Dim 15 Mai - 18:34 (2011) Sujet du message: Timbre personnage USA |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ce bloc et feuillet sans savoir le nom de chaque personnage si trouvant. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci.

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 15 Mai - 18:34 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
sudix34
|
Posté le: Dim 15 Mai - 20:50 (2011) Sujet du message: Timbre personnage USA |
|
|
le 1er a gauche l'amiral nimitz (je crois ) !!! le 9em timbre benjamin franklin !!!! (je suis sur de riens) _________________ sudix34.skyrock.com
|
|
|
 |
Fuciflora57
|
Posté le: Dim 15 Mai - 21:31 (2011) Sujet du message: Timbre personnage USA |
|
|
Bonsoir FrenchDragRacer, bienvenue sur notre forum, ces feuillets de la république démocratique du Congo font référence à la franc-maçonnerie et à ses personnalités célèbres , ces deux blocs s'ils sont complets sont entourés sur les marges de signe maçonnique. Je n'ai pas le noms de tous les personnages, je vous les mettrai plus tard quand je les aurais tous. S"agit-il ici de timbre officiel émis par la poste du Congo ou une émission fantaisiste, je ne peux vous répondre n'ayant pas le catalogue adéquat, dsl.
Bonne soirée
Fuciflora57 _________________ Nul ne possède tout le savoir, sachons cependant le partager avec autrui !!!!! n'hésitez pas, rejoignez nous sur http://www.timbres-de-france.com/ http://www.france-timbre.fr/index.php
|
|
|
 |
Fuciflora57
|
Posté le: Lun 16 Mai - 20:41 (2011) Sujet du message: Timbre personnage USA |
|
|
Bonsoir FrenchDragRacer, il est bien difficile sans indication sur ces timbres de trouver les noms des protagonistes, j'en ai trouver quelques uns que je vous mets ici :
Le 1er timbre en haut à gauche il s'agit du général Georges Marshall, (1880‑1959) Général et homme d'état, ambassadeur en Chine. En tant qu'auteur du Plan marshall, il reçut le Prix Nobel de la Paix en 1953. Fait maçon "au maillet" (at sight) en 1941, District of Columbia.
Le 3ème en haut à droite, il s'agit de Simon Bolivar, (1783‑1830) Le libérateur de l'Amérique du Sud, né à Caracas, fut initié par Miranda à La Grande Réunion Américaine. Fondateur de la Colombie et de la Bolivie. Il créa des Loges en Amérique du Sud, mais à la fin de sa vie, devant les manoeuvres de ses compatriotes, il suspendit l'activité des loges.
Le 4 ème en dessous à gauche, il s'agit de Douglas fairbanks, (Douglas Ullman (1833‑1939) Acteur américain du cinéma muet, célèbre pour Les trois Mousquetaires, e t ses films de Zorro.. Membre de Beverly Hills Lodge, Californie.
Le 1er timbre du 2ème bloc, il s'agit de Buzz Aldrin, colonel Fdvin "Buzz" (né en 1930) Astronaute américain. En 1969, il fut le co-pilote lors de l'alunissage d'Apollo 11. La photo d'Aldrin sur la lune est devenue une image classique de la conquête de l'espace. Initié à Montclair Lodge No 144, New Jersey.
Le 3ème timbre de ce bloc, il s'agit de Benjamin Franklin, (Boston 1706 – Philadelphie 1790) Philosophe. Un des 13 signataires de la Constitution des États-unis. Franc-Maçon, il fut Vénérable de la Loge "Les Neuf Soeurs", à Paris, qui lui servit de tremplin pour sensibiliser et obtenir le soutien de la France à la cause de l'indépendance de l'Amérique. 1706-1790.
Voilà pour l'instant, je cherche encore si je retrouve les autres .
Bonne soirée
Fuciflora57
_________________ Nul ne possède tout le savoir, sachons cependant le partager avec autrui !!!!! n'hésitez pas, rejoignez nous sur http://www.timbres-de-france.com/ http://www.france-timbre.fr/index.php
|
|
|
 |
sudix34
|
Posté le: Lun 16 Mai - 21:20 (2011) Sujet du message: Timbre personnage USA |
|
|
ben 1 sur 2 pour moi !!!!!!!! oupsss _________________ sudix34.skyrock.com
|
|