{ META} timbres de france :: Timbre personnage USA
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre personnage USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrenchDragRacer

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:34 (2011)    Sujet du message: Timbre personnage USA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ce bloc et feuillet sans savoir le nom de chaque personnage si trouvant. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudix34

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: Timbre personnage USA Répondre en citant

le 1er a gauche l'amiral nimitz (je crois ) !!! le 9em timbre benjamin franklin !!!! (je suis sur de riens)

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 21:31 (2011)    Sujet du message: Timbre personnage USA Répondre en citant

Bonsoir FrenchDragRacer, bienvenue sur notre forum, ces feuillets de la république démocratique du Congo font référence à la franc-maçonnerie et à ses personnalités célèbres , ces deux blocs s'ils sont complets sont entourés sur les marges de signe maçonnique. Je n'ai pas le noms de tous les personnages, je vous les mettrai plus tard quand je les aurais tous.
S"agit-il ici de timbre officiel émis par la poste du Congo ou une émission fantaisiste, je ne peux vous répondre n'ayant pas le catalogue adéquat, dsl.

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:41 (2011)    Sujet du message: Timbre personnage USA Répondre en citant

Bonsoir FrenchDragRacer,  il est bien difficile sans indication sur ces timbres de trouver les noms des protagonistes, j'en ai trouver quelques uns que je vous mets ici :

Le 1er timbre en haut à gauche il s'agit du général Georges Marshall,
(1880‑1959) Général et homme d'état, ambassadeur en Chine. En tant qu'auteur du Plan marshall, il reçut le Prix Nobel de la Paix en 1953. Fait maçon "au maillet" (at sight) en 1941, District of Columbia.

Le 3ème en haut à droite, il s'agit de Simon Bolivar,
(1783‑1830) Le libérateur de l'Amérique du Sud, né à Caracas, fut initié par Miranda à La Grande Réunion Américaine. Fondateur de la Colombie et de la Bolivie. Il créa des Loges en Amérique du Sud, mais à la fin de sa vie, devant les manoeuvres de ses compatriotes, il suspendit l'activité des loges.

Le 4 ème en dessous à gauche, il s'agit de Douglas fairbanks,
(Douglas Ullman (1833‑1939) Acteur américain du cinéma muet, célèbre pour Les trois Mousquetaires, e t ses films de Zorro.. Membre de Beverly Hills Lodge, Californie.

Le 1er timbre du 2ème bloc, il s'agit de Buzz Aldrin,
colonel Fdvin "Buzz" (né en 1930) Astronaute américain. En 1969, il fut le co-pilote lors de l'alunissage d'Apollo 11. La photo d'Aldrin sur la lune est devenue une image classique de la conquête de l'espace. Initié à Montclair Lodge No 144, New Jersey.

Le 3ème timbre de ce bloc, il s'agit de Benjamin Franklin,
(Boston 1706 – Philadelphie 1790)
Philosophe. Un des 13 signataires de la Constitution des États-unis. 
Franc-Maçon, il fut Vénérable de la Loge "Les Neuf Soeurs", à Paris, qui lui servit de tremplin pour sensibiliser et obtenir le soutien de la France à la cause de l'indépendance de l'Amérique. 1706-1790.

Voilà pour l'instant, je cherche encore si je retrouve les autres .

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sudix34

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: Timbre personnage USA Répondre en citant

ben 1 sur 2 pour   moi !!!!!!!! oupsss

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Timbre personnage USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation