{ META} timbres de france :: Photos
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corailphila
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans la "charte" de mon site, j'y ai inscrit ceci:
"- Concernant les photos que vous insérez sur le forum, merci de ne pas dépasser les 800*600 pixels
 (tout le monde n'a pas l'ADSL et un écran 22 pouces)"
Il est effectivement assez pénible à la lecture de certains sujets, de devoir "jouer de l'ascensceur horizontal" pour pouvoir lire les réponses parce que certains ont inséré des photos démesurées qui n'apportent RIEN de plus.
Même si les images sont limitées à 1Mo...
Si sur mon site, j'ai tendance, a posteriori, à "rectifier le tir" en les recadrant et en les diminuant, il est clair qu'ICI...
Peut-être un modérateur entendra-t-il mon appel.
Exemple: j'appelle bien sûr la modération à supprimer cette photo... de 2000x1422 et qui pèse 819Ko...

Dernière édition par Corailphila le Mer 28 Nov - 21:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:41 (2012)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Coucou,Je viens de lire. En fait je ne me suis jamais posé la question pour ma part, car j'ai pris l'habitude ainsi, via les fonctions ctrl de lire les messages des intervenants, et je dois admettre que cela ne me dérange pas, peut être dû au fait que je poste moi même de grandes images car je ne prends pas la peine de rectifier la taille, je ne retouche que le format.

Toutefois, je conviens que cela peut embêter des utilisateurs. Il est clair que selon la configuration de chacun, cela peut freiner en terme d'ergonomie. C'est pourquoi j'entends cela, et essayerai d'y faire attention dans mes propres messages. Par contre, est ce que TdF doit imposer la procédure... Je ne suis pas personnellement pour, car je n'aime pas imposer les choses sur un forum, outre le minimum de courtoisie et de tolérance qui m'a uni à mes amis du net. Mais n'étant pas seul sur le site, je pense que j'en parlerai avec mes compères, car aussi bénin cela soit il, il est évident que nous sommes plusieurs Wink et me plierai à la volonté de la majorité.

Voila, l'appel est entendu Smile, et l'intervention n'est pas bête à mon sens, bien au contraire, juste le fait que pour ma part comme dit plus haut, je n'y avait pas vraiment pensé Wink

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:16 (2012)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Bonjour à tous, il est vrai que le fait de mettre de grosse image peut ralentir le chargement et la navigation du forum, c'est pour cela que lors de l'insertion d'un scan vous pouvez redimensionner votre image , en générale je prends la taille pour les forums 640x480 mais il peut arriver que l'on soit amené à mettre l'image en taille réelle afin de mieux voir les détails. 
Pour ma part, le fait de voir de grande image ne me dérange pas , je n'ai qu'un 15 pouces alors il est vrai que de temps en temps je joue avec mon curseur pour voir l'ensemble mais bon, y' a pas de soucis.
Je ne donnerai donc pas de recommandation spécial strict sur la taille, juste dire de faire attention lors de l'insertion de vos images de ne pas voir trop grand pour une meilleur visibilité.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Corailphila
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:07 (2012)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Bonjour,
Ok, je prends note...
Cependant, je vous concède que le déplacement du curseur peut ne pas être gênant...
Mais il y a aussi le problème de ceux qui ne possèdent pas l'ADSL, où il leur faut énormémént de temps pour ouvrir une page...
Je pense d'ailleurs comme vous qu'une 640x480 suffit largement.
Et pour les détails, on peut toujours découper, et les insérer dans ce même format, même si, certains peuvent trouver cela difficile.
Bonne journée à tous.

gugusg

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:18 (2012)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Ce forum est (très) permissif sur les images Smile

sur un forum international il faut absolument poser une image, claire, sans liens, et bien dimensionné sous peine de se faire fermer le sujet.

Ils utilisent photobucket qui redimensionne automatiquement les images en 800x600 ce qui est bien pratique pour avoir qqchose de lisible Wink

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation