{ META} timbres de france :: étranges marques postale sur cate insolites ou merci Dédé !!
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étranges marques postale sur cate insolites ou merci Dédé !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolco

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: étranges marques postale sur cate insolites ou merci Dédé !! Répondre en citant

Bonjour, grace a dédé je me suis rappelé que j'avais trouvé, il y a longtemps, deux cartes postales qui, comme les siennes, provenaient du même endroit, étaient parties a la même date, et destinées a la même personne.
 Donc j'ai cherché dans mon bazard !!!! Wink  et j'ai retrouvé...... les deux cartes.
je les avais mises sous le coude  pour leurs marques particulières un V dans un carré ainsi que leurs côtés insolites.
En effet ces dernières sont adressées a un... Abbé Mr. Green    et vu les illustrations, je pense que l'expediteur était un petit plaisantin...ou alors il y avait un message la-dessous !!!!
Enfin.....
Cette marque postale ressemble, aprés recherche, a un cachet de boite urbaine (BP6 sur le Maury 2009) quelqu'un pourrait il me le confirmer et me donner des infos sur l'utilisation de cette boite urbaine ?
Merci
( a préciser: les marques semblent ne pas avoir été apposées par le même tampon !)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: étranges marques postale sur cate insolites ou merci Dédé !! Répondre en citant

Bonjour Nicolco, le cachet de boite  urbaine supplémentaire est apparu en 1840, on le trouve en noir, rouge ou bleu. La référence Maury est exact Bp6. Celle çi était installées dans les faubourgs des communes les plus importantes, il pouvait y en avoir plusieurs tout autour. On les a appelaient ainsi car elles pouvaient se trouver assez éloigné du bureau central. Lorsque le facteur relevait ces boites, il devait appliqué sur le part (petit registre) l'empreinte de la lettre-timbre. Le fait de trouver ces empreintes sur le courrier n'est pas réglementaire car aucun texte ne le prévoit ni ne l'autorise, mais cette pratique est lié aux instructions concernant les boites rurales ou seul le part n°183 pouvait recevoir ce cachet carré avec petite lettre.

On peut trouver différentes lettres dans ces cachets depuis la lettre "A". Sur vos cartes, le fait qu'ils vous paraissent différents peut avoir plusieurs causes : usure du cachet, surencrage.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
nicolco

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:41 (2012)    Sujet du message: étranges marques postale sur cate insolites ou merci Dédé !! Répondre en citant

bonjour Fuci, merci beaucoup  pour ta réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: étranges marques postale sur cate insolites ou merci Dédé !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation