{ META} timbres de france :: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colibri385

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:11 (2011)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques carnets  (avec date , N° etc..)  présentant cette variété d'un trait en travers sur deux timbres.  voir photo :

Il s'agit du 4ème tirage - 17.03.09 - TD 205 - Mon timbre à moi - BP continues
carnet Sagem pour distributeurs - 2 bandes de 5 TVP rouge

Cette variété donne-t-elle une plus value ou pas ? Quelle côte ?

Merci d'avance
Thierry

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudix34

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:16 (2011)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi Répondre en citant

oui surement !!!! j'ais pas de cote a vous donner mais c'est sur la cote est pas la méme que le carnet normal !!! (belle pieces)

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:48 (2011)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi Répondre en citant

Bonsoir Colibri385, superbe variété sur ce carnet, je n'ai pour l'instant pas de cote à vous communiquer mais nul doute que celle çi sera une pièce maitresse dans votre collection, à conserver dans l"état bien sur.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:06 (2011)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi Répondre en citant

Rebonsoir Colibri385, ce carnet est sorti au second semestre 2010, nous n'aurons que les cotations qu'à la fin de cette année avec la parution des nouveaux catalogues.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:43 (2011)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi Répondre en citant

Il y a 99% de chance que cette variété ne soit jamais cotée par un catalogue. Les traits blancs (hors plis accordéon et ce n'est pas le cas ici) ne le sont jamais; cf les traits blancs similaires que l'on connait sur certaines Marianne de Briat. Je rejoint les commentaires précédent: ce ne sont pas pour autant des variétés à négliger. 

Plusieurs causes sont possibles:
- Défaut d'essuyage (je pense que c'est le cas ici sans être certain)
- Cliché détérioré
- ? 

Difficile de se prononcer, il faudrait pouvoir avoir la pièce en main.

En ce qui concerne le prix, il n'est pas simple à estimer dans votre cas: c'est le premier carnet que je vois passer sur Beaujard. Pas sûr du tout qu'il soit déjà connu. Donc aucun prix de référence pour l'instant. Je sais que certain attache de l'importance à la valeur je vous dirais donc de manière très large: 20€-80€ (prix de vente). Le haut de la fourchette étant peu probable surtout si vous possédez plusieurs carnets. De plus les carnets sont encore en vente actuellement et de nouvelles découvertes peuvent être faites.

Olivier
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:53 (2011)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi Répondre en citant

Le prix se situe dans la fourchette basse mentionnée.
C'est cependant toujours sympathique de découvrir de type de carnet.
A trouver sur lettre nature.

Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: variété sur carnet marianne cabasson : mon timbre à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation