{ META} timbres de france :: Timbres Victoria
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres Victoria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:50 (2012)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

De retour pour vous exposer ces deux timbres Victoria dont un vert d'un 1/2 ? de très petite taille.usage vers 1898 .  Savoir si utilisés dans les colonies australiennes ?
Eventuellement leur cote

Merci pour vos réponses..

PS : Petit problème d'éclairage les timbres sont plus clairs que sur le scan...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:27 (2012)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Bonjour Dédé58, ces timbres ont été utilisés dans l'état de Victoria qui est une composante du Commonwealth Australien. Le premier "stamp duty" (timbre taxe) fut émis en 1885 (1886 si la teinte est mauve). Le second timbre fut émis en 1901 en Juin, juste après que les six états constituèrent le 1 janvier 1901 la fédération qui forment encore aujourd'hui le Commonwealth Australien.
L'estimation pour le premier est de 0,40c, pour le second il y a eu plusieurs tirages avec différentes dentelures, il faudrait que tu me dises la dentelure pour déterminer l'année exact et la cote.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:27 (2012)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

BSR Fuci et merci pour ta réponse. Je n'y connais rien en dentelure
Si tu as un lien à me communiquer je suis preneur

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:28 (2012)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Bonsoir Fuci, avec un peu de retard, il y à 13 dents sur 2 cm + une demie sur le petit timbre vert (2,1 cm de haut)
Si cela peut te donner le tirage, l'année et le cote
Merci d'avance

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Japanese Boy

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:41 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Je le remonte pour penser à le regarder ce soir.

Japanese Boy

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Pour bien faire, il faudrait une mesure précise à l'odontomètre. Cela se joue au quart de dent, et il faut la verticale et l'horizontale. Du plus, il faut un scan de bonne qualité, car il y a 3 types à discerner, sur plusieurs dentelure. Sans cela, je ne peux rien faire le Gibbons indique énormément de références.

jodu34

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 06:36 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Bonjour,

Merci Japanese pour les recherches.

Cordialement         Joel

Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:11 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Pas de quoi, quand on a le catalogue c'est pas le plus long. Mais du coup je prends aussi des infos pour moi par la même occasion.

dédé58

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:02 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Bonjour à vous
Merci Japanese Boy pour tes recherches
je remets un scan du dit timbre sur une règle afin de mieux visualiser sa dimension si cela peut aider
Bonnes recherches...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Bonjour,Sur des dentelures variant au quart, je ne prends pas de risque à lire sur règle, désolé, si quelqu'un veut si risquer, il peut. De plus, une dentelure se lit en verticale et horizontale, surtout au vu du nombre de dentelures référencés.
Enfin, la photo ne me permet pas de donner le type, re-désolé.

Un odontomètre, c'est 1 ou deux €, voir offert. Pensez y.

jodu34

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Timbres Victoria Répondre en citant

Bonjour Dédé,

La c'est impératif de vérifier a l'oddontomètre trop délicat ou alors je vais dire des bétises.

Cordialement              Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Timbres Victoria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation