{ META} timbres de france :: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission"
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum car, pour ma part, je n'ai aucune connaissance du monde des timbres et mes recherches sont infructueuses; j'espère qu'une personne voudra bien m'aider.
Je possède 4 beaux classeurs 1982,1983,1984 et 1985 qui contiennent des enveloppes premier jour avec leur timbre.
J aimerai les vendre (le lot ou separément)mais je n'ai vraiment aucune idée de leur valeur .
Y a t il une personne qui pourrait m'aider svp.
Merci d'avance à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudix34

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:16 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

bonjour lili un scan ou des photos pour indentifier les pieces serais necessaire.  san ça  difficile de te repondre ..(bienvenue sur le forum) ..

Visiter le site web du posteur
lili

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:11 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ta réponse..j ai pris quelques photos mais il y a beaucoup d enveloppes...
je vais essayer d en mettre quelques unes ce soir...
Merci! à tout à l heure!

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:45 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

Bonsoir Lili, bienvenue dans notre forum qui se veut un lieu convivial et ouvert à tous. En ce qui concerne vos albums FDC 82-83-84-85, vous allez être déçu pour le revendre car vous n'en obtiendrez pas grand chose. Tout dépend cependant du mode de vente que vous allez réaliser, il faut savoir  qu'un négociant pour les reprendra à 10c où 20 c pièce pas plus, la collection d'enveloppe 1er jour est en panne actuellement. A titre d'exemple : 414 FDC ( 550 normalement pour cette période complète ) du 1er janvier 1972 au 1er janvier 1982 vendu en lot 80 à 90 euros, pour une cote catalogue variant de 1200 à 1300 euros suivant l'état des pièces soit 70% à 75% de la cote. Pour une vente à l'unité suivant la cote catalogue, vous n'obtiendrez jamais la cote catalogue cela ne sait jamais vu.

Voilà j'espère vous avoir un peu aiguillé dans vos démarches.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:26 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Fuci. Je serais même un tantinet plus pessimiste que lui sur le prix de revente. J'ai vu récemment deux lots de 1000 enveloppes premiers jours de France différentes partir pour à peine plus de 100€ soit 0,10c pièce.

lili

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:54 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci pour toutes ces informations!

Bonne soirée...
(je n arrive pas à mettre en ligne quelques photos...)

sudix34

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:20 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

ouff je suis pas le seul alors !!!!!!  c'est galére mettre des photos en ligne ou je suis une quiche !

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:45 (2011)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission" Répondre en citant

Bonsoir Sudix34, ne vous inquiétez pas cela vient de la plateforme du forum, ce n'est que passager, réessayer plus tard.

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Classeurs "Enveloppe Premier jouR d'Emission"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation