{ META} timbres de france :: Variété phosphore
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variété phosphore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mili-B

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:08 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de me lancer à la chasse à la bande de phosphore manquante ( + de 15 000 sabines à vérifier ) j'aurais aimé savoir d'ou provenait cette variété.
Si c'est un problème de cadrage, de manque de phosphore par moment ou si certains tirages en ont été totalement dépourvu.

Merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Bonjour Mili-B
Je n'ai pas de lien si tu as envoyé une photo .... Kalendor pourras te communiquer un lien concernant les phospho

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:20 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Re BJR, Mili-B j'ai retrouvé le lien

http://www.variete-timbres.fr pour les rens sur les phospho..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Mili-B

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:16 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Merci pour le lien Smile , mais il ne me semble pas y voir l'origine de cette variété.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:20 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Coucou,
Pour ma part, il faudrait le lien de ce que vous cherchez pour vous aider, car en l'état je ne sais pas de quelle sabine et quelle variété nous parlons.

Mili-B

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:19 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir été très clair.
Je me demande simplement d'ou vient le fait que certains timbres (en l'occurence ici, des sabines de Gandon) ont des barres de phosphore manquantes.

Merci d'avance Wink

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:44 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Ha d'accord !
Tout est sur le lien qui vous a été communiqué. Mais il faut chercher, car on ne peut vous linker la page en direct.
Je vous le fait en image en remettant le lien :
http://www.variete-timbre.fr/
Une fois sur la page, allez ici :

Ensuite suivez le lien

Pour continuer, aller dans le sommaire comme suit :

Une fois dans le sommaire, allez au chapitre 3, tout est là, et c'est passionnant, comme tout le site qui est à lire et relire Smile

Bonne lecture Wink

Papy24

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:58 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Bonjour,

Je vous conseille ce site mentionné que vous pouvez ouvrir avec
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr

Il traite des barres phospho sous toutes les formes, du procédé d'impression à l'encre utilisée. Vous y trouverez un maximum d'informations, il est très complet.

Papy24

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Merci Papy,
Je m'aperçoit que je ne peux pas prendre les links, et je n'arrive pas à ouvrir les pages......... Pb de navigateur ? Je suis dessus.

Mili-B

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:02 (2012)    Sujet du message: Variété phosphore Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces liens, effectivement ils sont vraiment intéressants! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Variété phosphore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation