{ META} timbres de france :: Plusieurs identifications
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs identifications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de classé une partie de mes timbres et en voici plusieurs que je n'arrive pas très bien à identifiés:
1

2

3

4

5

6

7

8

9

Florent

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Bonjour Florent,
Je commence par le timbre N°7 du Kazahstan de 1994 Répertorié N°91 ,série de 6 timbres animaux préhistoriques cote catlogue 0,20 dollars  Nota:timbre dit CTO
timbre N° 8 du Laos N° 1211 de 1995 cote 1,75 dollars serie sur les dinosaures comprenant 5 timbres.

Pour le reste je regarde dans ma doc

Cordialement            Joel

NOTA: les N° sont ceux du catalogue Scott ,si tu souhaites les N° Y/T dis le moi

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Re bonjour Florent         ,concernant le N°3   timbre de Mauritanie N° 773 de 1993 cote 0,25 dollars serie de 4 timbres

Concernant le dernier timbre ,sauf erreur de ma part il proviens de la Bulgarie mais je le trouve pas pour le moment

Cordialement            Joel

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:40 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Bonsoir Florent, salut Joël, n'étant pas à mon domicile actuellement je n'ai pas accès à mes catalogues, mais je vais vous donner les pistes nécessaires:

Le premier est un timbre de haute volta après indépendance
Le second est un timbre de Bulgarie
Le troisième est un timbre de l'ile Maurice
Le quatrième est un timbre de Grenade
Le cinquième est un timbre de Bulgarie
Le sixième un timbre de Yougoslavie
Le septième est un timbre du Kazakstan
Le huitième est un timbre du Lao
Le neuvième est un timbre de Bulgarie.

Voilà pour l'instant

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Florent

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:20 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Merci beaucoup à vous

Florent

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Pour le premier, Haute Volta, N° Scott 71 dans le Burkina Faso, premier de la série de 18 timbres animaliers de 1960, celui ci représentant un masque animalier, cote de 20cts neuf ou oblitéré.

Pour le dernier, Bulgarie, Scott n° 1715, premier d'une série de 6, émis le 20 novembre 1968, représentant des costumes traditionnels régionaux. Ici, c'est un homme et un femme de Silistra, ville du nord est de la Bulgarie. Quelques infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silistra. Cote 20 cts neuf ou oblitéré.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: Plusieurs identifications Répondre en citant

Pour le second, cela illustre l'histoire de la Bulgarie. C'est une série de 8 timbres de février 1970, celui est le troisième, Scott N°1835, cote 20cts neuf ou oblit. Il représente la conversion au christianisme du prince Boris. (Boris Mihail, pas Boris l'héritier légitime du Monténégro).

Pour le trois, c'est Maurice, je pense que Joe a les doigts qui ont rippés, sinon ses indications sont ok Wink. Au passage, c'est un timbre que je trouve bien réalisé au niveau du sujet traité, car il contient énormément d'info.

Pour le 4, c'est le 328, du 24 septembre 1969. C'est une série de 9, émise en bloc feuillet, pour le premier de l'homme sur la lune.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Plusieurs identifications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation