{ META} timbres de france :: Un vieux nouveau
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vieux nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psiok

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

Bonjour a tous

Philippe, 48 ans, je travaille dans un journal dans le centre de la france.

On peut dire que je suis né dans les timbres, je me souvient de la bande du général de Gaulle de 71 que j'ai acheté avec 2 F piqué dans le portefeuille de ma mère (il y a prescription Embarassed ) je me souvient de mon premier catalogue Thiaude de 1973 acheté avec mes économies... j'avais 10 ans.

Moi l'hyperactif j'épatais ma mère en restant des heures tranquillle à classer, répertorier...

J'ai également eu la chance d'hériter d'une magnifique collection de mon grand-père qui la tenait lui même de son père (Monaco 100 % complète neuve avec charnières et Colonies Française idem), mon frêre aîné a eu les Français.

En 1986 je trouve du travail dans une autre région, je loge dans un meublé assez mal famé et j'ai la mauvaise idée de rapatrier ma collection entière qui tient dans deux gros cartons, quelques semaines après en rentrant le soir du boulot je trouve la porte du meublé fracturée, on m'a tout volé...

Ce soir la et pour très longtemps mon coeur a saigné, perdre sa collection c'était pour moi comme perdre une amie très chère, c'est un morceau de soi qui s'en va.

25 ans plus tard le temps a fait son oeuvre et pansé mes plaies mais je m'étais toujours dit qu'un jour je recommencerais. Le jour est venu, ma fille est casé, mon boulot me laisse un peu de temps je vais recommencer de zéro.

Je sais ou je vais, pour l'instant timbre francais neuf sans charnière puis après j'ai un petit faible pour les non dentelés notamment sur lettre.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous connaitre. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:55 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

bienvenu sur le forum : ) et désoler pour ta collection voler ... peut être fera tu comme ton arrière grand père , donner a son fils ( dans ce cas fille ; ) et qui elle même la donnera a sa petit fille ( fils ) ... bonne soirée ou fin de soirée ( pour moi hihi )

truk

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

Bonsoir Psiok, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.

Citation:
En 1986 je trouve du travail dans une autre région, je loge dans un meublé assez mal famé et j'ai la mauvaise idée de rapatrier ma collection entière qui tient dans deux gros cartons, quelques semaines après en rentrant le soir du boulot je trouve la porte du meublé fracturée, on m'a tout volé...

Ce soir la et pour très longtemps mon coeur a saigné, perdre sa collection c'était pour moi comme perdre une amie très chère, c'est un morceau de soi qui s'en va.

J'imagine combien cet héritage volé venant de vos aïeuls a du vous briser le coeur et je le conçois parfaitement, c'est un peu de son histoire personnel que l'on perd.
 Vouloir recommencer de zéro n'est pas chose aisé, mais avec passion et persévérance, je suis sur que vous y arriverez et qu'un jour vous nous présenterez le fruit de longue recherche dans ces pages.

Bon courage et bonne continuation parmi les timbrés de TDF.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

Bonsoir Psiok, bien venu sur le forum.
Pour ma part, je me suis mis à la philatélie car je viens d'arrêter de fumer et je m 'occupe les mains et la tête avec ces petits rectangles dentelés
De plus l'équipe qui anime ce forum est au top

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Psiok

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

Merci pour vos réponses et idem que toi dédé58 (on doit être du meme département) j'ai arrêté de fumer il y a deux mois et je vais mettre un peu de ce que j'économise dans les timbres

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:02 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

Bienvenu Psiok.
Et bien moi, vous mettez le moral dans les chaussettes. Je n'imagine pas mon désarroi si la collection se faisait kidnapper. Trop de souvenirs, de joies, de pleurs (bah oui, y'a des petite crises de nerfs aussi quand on arrive pas à se qu'on veut, mais aussi certains éléments d'une collection peuvent être rattaché à des choses bien tristes, ou nous rendre nostalgique, et même trop parfois).

Quoi qu'il arrive, bienvenu parmi nous, et bonne reprise Smile

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 05:16 (2012)    Sujet du message: Un vieux nouveau Répondre en citant

Bonjour Psiok,

bienvenu parmi les timbrés que nous sommes.dites mais de bon matin vous allez me donner un cafard à vouloir retourner coucher;mais non je réagis de suite ,je vais des ce jour mettre mon bureau sous alarme.Je suis révolté par de tels agissements comme le dis si bien Kal trop de souvenirs et de joie.
A part cela nous sommes tous la pour t'aider dans ce nouveau démarrage.         Bon courage

Cordialement          Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Un vieux nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation