{ META} timbres de france :: présentation
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tama

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour a tous  je me suis permit de m'inscrire sur ce site après une longue visite car pour moi ce monde m'arrive dessus d'un grand coup... en effet je viens de récupérer la collection de mon père décédé en 1984 ma soeur la conservais depuis toutes ces années puis j'ai décidé de la récupérer et enfin d'ouvrir ce livre qui n'avais pas été ouvert depuis sont décés et a ma grande surprise c'est superbe, je ne pense pas que ca a une grande valeur et encore moin être a la hauteur de tout ce temps passé alors j'essaie de me renseigné sur tout ces timbres français, colonial et internationnaux il y en a au bas mots plusieurs milliers du japon a la norvége usa france colonie... oblitéré ou non et mon grand souci est que déjà plusieurs personnes m'ont fait des offres, alors pour les doublons pourquoi pas mais je n'ai pas envie de bradé le temps et la passion de mon père et un amis connaisseur m'a dit:" ne vend rien vas sur un forum parle avec des amateurs(ce n'est pas péjoratif), eux ils te dirons ce qu'il est bon de faire" alors voilà je suis là mais je ne sais pas parquoi commencé ni part ou déjà je voudrais mettre de l'ordre dans cette énorme livre! comment classé pour reprendre comme il faut? merci a tous du temps et des réponse que vous m'accorderais et qui sait peut être arriverais'je a comblé le trou de 84 a aujourd'hui ou au moin y mettre quelques choses.

enfin en bref expliqué moi comment ne pas gâché cette collection, et je pense que certains timbre ont de la valeure car beaucoup de membre de ma famille la voudrais absolument mais avec ma soeur nous avons veillez a ce qu'ils ne la voient jamais (je sais c'est radin mais c'est la seul chose que mon pére mais laissé a moi et ma soeur donc pour nous c'est très important et surtout effrayant)

je pourrais si vous le désirez vous scanner quelques timbre de certain pays pour le plaisir de voir

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:20 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir Tama, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Votre récit est prenant à lire et votre ami à eu raison de vous conseiller avant toute vente de passer par un forum philatélique afin de vous faire une idée de ce que pourrais être la valeur marchande de votre collection.
Toute l'équipe de TDF se ferons une joie de vous guider dans votre recherche de connaissances.
Tout d'abord, si cela n'est pas déjà fait, il faut ranger les timbres par pays. Une fois cela fait , le mieux serait de récupérer un catalogue Yvert et Tellier même d'occasion pour pouvoir les classer par années. Une fois cela effectué, vous y verrez déjà un peu plus clair, je pense que cette collection fut arrêter un peu avant le décès de votre papa , il vous sera alors plus facile de reprendre là ou il s'était arrêté si vous souhaitez continué sa collection. Ne vendez surtout pas avant d'avoir eu une estimation globale de votre collection.
Vous pourrez mettre des scans ou des images afin que nous puissions vous aidez au mieux à estimer celle çi.
Je vois que déjà plusieurs personnes vous ont approchés pour vous faire une offre pour cette collection donc je vais me répéter, ne faites rien pour l'instant.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
truk

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenu sur le forum : ) perso si une personne hérite de la collection je voudrais qu'elle fasse tout sauf vendre ou donner ... Pour classer j'ai assai galéré pour moi donc c'est pas moi qui peux t'éclairer sur ce sujet .

Pour les photos avec plaisir ; )

( fuci j'ai du refaire mon message tu a poster le tien avant moi :' ) )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
truk

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:29 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

ma collection **** pas la collection

Désoler , truk

jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Tama,
Bienvenu parmi les timbrés que nous sommes.Comme l'a si bien dis mon collégue Fuci ,votre récit est tres poignant.Comme premier conseil que je me permets de vous donner et de ne PAS VENDRe la collection de votre papa .Ensuite comme le dis Fuci  il faut classer ,ensuite essayer de faire le point sur votre classement en nous posant toutes les questions qui pourrez vous passer par la tete .Maintenant vous verrez si vous voulez continuer la philatélie.Autre chose un philatéliste qui fais une collection pour s'enrichir c'est utopique de croire cela.Si vous vous procurez un cataloque pour vous aider a classer petite précision les chiffres annoncés sont des cotes théoriques et non pas la valeur du timbre.Nous sommes tous la pour vous aider               N'hésitez pas a nous questionner.

Cordialement                 Joel

Ohlamain

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:09 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Tama

Bienvenue sur le forum.
J'ai été dans le même cas que toi ayant récupéré la colelctiond e mon papa décédé. Cela fait quelques mois que je m'y suis mis. J'ai trouvé ici beaucoup de conseils et d'aide car je suis un débutant.

Au départ j'ai rpis un peur peur devant tout ces petits timbres. Mais j'avais une idée en tête c'était de poursuivre ce que mon père avait mis des années à créer . Petit j'vais juste le droit de regarderet de ne pas touché ( un timbre est fragile).

Donc au début j'ai ciblé . J'ai commencé par séparer les timbres français des étrangers que j'ai laissé de côté ( dans leurs albums et enveloppes par pays ). Pour les français, j'ai investi dans quelques album pas très cher que tu peut trouver sur divers site comme Yvert et tellier, une bonne loupe ( attention les yeux à force) et un catalogue. Pour ce dernier j'ai été un peu trop vite en prenant le ctalogue yvert 2012. Après quelques conseils ici j'ai donc acheté le catalogue Maury 2009 qui est plus complet. Tu peux en trouver sur le net d'occasion pas très cher.

Pour les timbres français j'ai donc commencé par les classés par numéro. Pour cetains timbres dit classiques notamment j'ai eu besoin de l'aide du forum pour les dientitfiés précisémment. C'ets toujours le cas encore ( hein les amis mdr)

Biensur cela demande beaucoup de temps et de patience, mais cela en vaut le coup car chaque timbre à une histoire. Ces petits morceau de papier nous rapelle l'histoire et nous font découvrir des moments ignorés;

Voilà en gros. J'apprecie donc de poursuivre cette collection et je peux même te dire que ma fille en me voyant vient de s'y mettre. C'est mon but de poursuivre et transmettre à mes enfants ce que leur grand père aura commencé.

Cordialement

tama

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:12 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour et merci de vos réponse et oui mon idée n'est pas de vendre et l'éstimation pour moi est pure curiosité car a mon avis rien ne peut chiffré le temps passé a rassemblé ces timbre surtout dans les années 75 a 83 cela devait être moins facile que maintenant, le rengement je suis en train de le faire petit a petit les pays sont classé j'ai déjà passé plus de dix heure a trié les mariannes (gandon etc...) je pensais pas qu'il y en avais autant. Puis aorés reflexion j'ai repensé a ce que ma dit un "pro":  "tes timbre allemand d'avant la premiere grande guerre ne vallent rien je te les prend 1 euros l'unité" j'ai commencé a allez voir est j'ai eu des surprise mais je tient particuliérement a ces timbre car ma famille c'est battu durant les deux grande guerre je me suis moi même engagé et me suis battu aussi (moins longtemps) et j'ai ramener un timbre en souvenir et c'est le seulm est le premier que j'ai mis dans ce classeur il y a dix ans donc je sais cela parrait ridicule mais je me dit que tout timbre a une histoire ou ces propriétaire ont peut être fait de choses difficiles pour posté un courrier... donc je me suis fait mordre comme beaucoup ici apparament.
en fait je ne comprend rien a cette passion ce ne sont que des petit bout de papier et pourtant quant j'en regarde ils me laisse imaginé une autre époque...sentiment étrange

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:25 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou Tama,Comme beaucoup ici, je me sens concerné par votre histoire. Issus d'une famille de timbrés... Bah je suis tombé dedans. Et parmi tout ce que vous nous avez raconté, une chose me touche plus particulièrement :

tama a écrit:
... j'ai ramener un timbre en souvenir et c'est le seulm est le premier que j'ai mis dans ce classeur il y a dix ans donc je sais cela parrait ridicule mais je me dit que tout timbre a une histoire ou ces propriétaire ont peut être fait de choses difficiles pour posté un courrier... 

C'est déjà en soit une démarche de philatéliste, que beaucoup ont oublié. Ne perdez jamais cela de vu, le reste des connaissances, ça viens tout seul Smile
Sinon bah... Bienvenu Smile

truk

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Citation:
en fait je ne comprend rien a cette passion ce ne sont que des petit bout de papier et pourtant quant j'en regarde ils me laisse imaginé une autre époque...sentiment étrange

bonsoir tama , moi aussi je ressens ce sentiment en regardent des timbres... en plus que certaine oblitération ou timbre me donne envi d'approfondir les recherche

tama

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:05 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

voilà comme promis je vous ai fait un petit scan je me doute qu'ils n'ont aucune valeures mais je les aimes bien ceux là

tama

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:12 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

elle passe passe on dirait...

truk

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:35 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

en effet ; )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation