{ META} timbres de france :: + d'infos sur un timbre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

+ d'infos sur un timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truk

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

bonsoir a tous, je voudrais savoir la date d'émission de ce timbre et savoir si la signature a un défaut et si oui qu'elle est le type ou autres( elle est bleu et rouge ) ... merci de votre réponse

[img]http://img.xooimage.com/files86/2/8/6/num-risation0007-3970c35.jpg[/img]

PS : j'ai envoyer quelque mail pour savoir les dates d'émission de plusieurs timbres..

truk

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

Bonsoir truk, ce timbre représentant le chateau de Sully sur Loire a été émis le 9 octobre 1961, il a été dessiné et gravé par Jean Pheulpin. 
La signature est normalement brune mais ici il y a eu un mélange de couleur comme nous l'a expliqué Papy24 précédemment. Les couleurs ici sont un peu passé, les buissons sont vert pâle, le chateau est plus blanc que sur le timbre type, manque surement de la couleur bistre dans l'encrier.
Très joli à voir, je n'ai pas d'estimation pour ce timbre çi dans sa configuration.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
truk

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:41 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

ok j'attends les réponse par mail pour classer mes timbres et je crée un topic pour photo de mon album

Papy24

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne crois pas au manque d'encre dans l'encrier. Peut-être un mélange, mais sans certitude, ou une erreur de découpage ???
J'ai aperçu cette variété sur un site de vente, donc il y en a d'autres, et c'est une variété. Bravo.

Papy24

Visiter le site web du posteur
truk

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:44 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

Merci ; ) c'est kal qui me la donner. Bonne nuit a tous : p

truk

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:42 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

bonjours a tous, sa serai pour savoir si vous auriez trouver une cote pour ce timbre ?? merci de vos réponse

truk

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:05 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

j'ai fais mes petit recherches sur ebay,delcampe,... et j'ai trouvé des dizaines de variétés différente sans trouver la mienne donc je ne sais pas combien il peut valoir... et vous avez vous fait des recherches ? si oui l'avait vous trouver ? sa cote ?? 

merci

jodu34
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

Bonjour Truk,
en recherchant j'ai trouvé 2 variétés en plus de l'original mais à mon avis ,elle ne corespondent pas a ton timbre.A savoir une variété dite "chateau blanc et l'autre tour vert-bleu.      La cote de l'original est de 0,15 en obli et 0,30 en neuf pour la tour vert-bleu 2.30 en obli et 7,60 en neuf et pour le chateau blanc 350,00 euro en neuf.

Cordialement                    Joel

truk

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

merci, peux tu donner le lien pour que je puisse voir ??

jodu34
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

Bonjour j'ai simplement regarder dans un vieux catalogue de 1983 de chez Ceres.et dans le Y/T 2013

Cordialement  Joel

truk

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

mm ok merci : )

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre Répondre en citant

Bonsoir à tous, à titre d'information le catalogue cérès de 1975 a recensé une 60 aine de variétés sur le timbre du Chateau de Sully-sur-Loire. La plupart sont très mineurs mais cela confère au timbre un autre aspect lui permettant de rentrer dans le club des variétés, moins courant sans être plus rare.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2017)    Sujet du message: + d'infos sur un timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation