{ META} timbres de france :: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frabru2

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

J'ai mis deux images en detail de timbre poste aerienne de 100 fr. Mystere IV , comme vous puoves voir le nome de le dessinateur apparait avec duex couleur differentes, je voulais demander si c'est une varietè:

merci beaucoup
Francesco
Laughing Laughing Laughing
Id Skype: francesco_bruni

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:48 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Coucou,

La variété en tant que tel n'est pas référencé dans le Maury ou dans l'Yvert. Toutefois le changement est net. Je pense que Papy, notre imprimeur, pourrait apporter un avis éclairé sur la question. Il faut noter quand même que sur ce timbre, de nombreuses nuances sont à noter, ce qui je suis sur reste du domaine du type d'impression. C'est pour cela que je préfère laisser la main.

La varietà in quanto tale non è inserito in campionario nel Maury o nello Yvert. Tuttavia il cambiamento è netto. Penso che Papy, il nostro tipografo, potrebbe portare un parere illuminato sulla domanda. Bisogna notare ugualmente che su questo bollo, di numerose sfumature sono a notare, ciò che sono su resto del campo del tipo di impressione. È per ciò che preferisco passare.

frabru2

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:31 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Merci beaucoup, moi aussi  pense il s'agit des déplacement d'un couleur
salut Confused Confused Confused Confused Confused

Papy24

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:08 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Bonjour,

Il ne s'agit pas ici de traînage ou de problème d'essuyage, pas plus de déplacement de la couleur.

C'est le résultat d'une variation dans le découpage des deux rouleaux. Au cours de mes petites recherches, il semble que la normale est la signature en brun. Ce serait une erreur de celui qui a découpé les rouleaux, d'avoir inversé les découpages en laissant le rouleau du bleu encrer la signature au lieu que ce soit celui du brun.

Papy24

frabru2

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Merci
Very Happy Very Happy Very Happy

sandan

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

bonsoir,
et quand la signature est mi brune mi bleu Smile .....si si!!! j'en ai un ainsi Wink c'est la perle rare?

jean

Papy24

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:52 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Bonsoir,

c'est la perle rare? 

J'en doute.

Papy24

frabru2

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:13 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Citation:
c'est la perle rare? 

J'en doute

Aussi moi
:-)

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:03 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

Bonsoir Sandan, le fait que la signature soit de deux couleurs n'est pas une variété, sur ce type de timbre nous avons les trois : signature brune,bleu et bicolore.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sandan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:43 (2012)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ? Répondre en citant

bonsoir Papy,frabru et Fuci, merci pour vos réponses mais je plaisantai quand je parlai de "perle" Smile

jean

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Poste Aerienne , 100 fr Mystere IV , varietè ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation