{ META} timbres de france :: le Clos-Lucé à Amboise
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Clos-Lucé à Amboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandan

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

bonsoir,

existe-il une variété de ce 1759?

les différences sont:
       <REPUBLIQUE FRANCAISE> en ocre orange
                                                 en ocre olive, celui-ci est 1/2 mm plus court donc la dentelure est décalé

je n'est rien trouvé sur ce cas!!

jean

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Coucou,
Le Maury le référence sous 2 types.
Le premier type, légende supérieure brun-vert, tirage sur TD3, papier avec azurant.
Le second, légende supérieur ocre orange, tiré sur TD6.
Par contre je vais regarder sur les miens si je constate une différence de taille

sandan

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

ah! OK j'ai pas le Maury.

donne t-il une différence de cote?

ce doit être courant car j'en ai autan de l'un que de l'autre.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:26 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Disons qu'elle peut être indicative, sans pour autant dire que c'est du 1 pour 5, mais 10cts pour le I et 50 cts pour le 2. Disons que cela nous donne une tendance.
Je regarde dans les miens pour voir si il y a tout le temps une différence de taille.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Je viens de finir (ouf). Pour poser les conditions, j'ai comparé : 44 type I unitaires + 4 blocs de 4 contre 35 type II + 1 paire.
J'ai regardé les dentelures, pas de changement. J'ai fait courir les types II sur les types I pour la taille par comparaison en superposant, j'ai 2 paires indéterminé (je n'arrive pas à voir la différence de taille)
pour le reste c'est confirmé.

Papy24

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a une différence entre les timbres imprimés en TD3 où l'essuyage est vertical en raison du sens de l'impression avec les défauts de traînage dans le sens vertical et donc un mélange des encres donnant une couleur salie par l'encre déposée en dessous, et l'impression en TD6, (en réalité sur un seul bloc, donc sans report) où le timbre est imprimé couché pour le sens de l'impression, et où le traînage, quand il y en a, est en travers du timbre, ce qui fait qu'il n'y a aucun traînage sur la ligne du haut et donc une couleur sans mélange.

Papy24

Visiter le site web du posteur
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Bah on est à fond dans le traînage alors ce jour !!!
Mille merci Papy Smile Le pire c'est qu'entre les forum, tu dois finir par souvent dire les même choses, merci pour ta patience Smile

sandan

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:01 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

j'ai 20 pièces de chaque, quand je juxtapose un type I et II sur la hauteur il y a un décalage de une 1/2 dent.je ne les ai pas tous comparé!

je vais m'acheter un odonto.pour vérifier.

merci Kal de tes réponses.

Papy24

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Re,

Il y a toujours une différence de format entre les timbres imprimés en TD3 et en TD6, l'outil avec le peigne de perforage n'étant pas le même, le perforage est debout en TD3 et couché en TD6.

Papy24

Visiter le site web du posteur
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:52 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

haaaaaaaaa bah voila Smile

sandan

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Merci Papy24 pour l'explication Smile

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:28 (2012)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise Répondre en citant

Bonjour à tous,

incroyable ce site est vraiment une mine d'information une veritable encyclopedie philatélique      MERCI à vous tous

Cordialement            Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2017)    Sujet du message: le Clos-Lucé à Amboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation