{ META} timbres de france :: identifications + cotes
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identifications + cotes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nmichel

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:55 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonjour,

étant novice sur le site ainsi que sur le forum.....lors de mon précédent message, j'ai fait une mauvaise manip.....

Voici les timbres pour lesquels je souhaiterai des infos.

je ne suis pas sûr des réf YT

encore merci à tous qui m'éclaireront

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:05 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Pour le 2, 9 et 33, mon avis est déjà donné sur l'autre post, avec une petite hausse pour le 33, car ce n'est pas de la rouille comme l'avait rectifié mon camarade de jeu. Pour le 18, je regarde la signature pour voir qui contacter.

Le reste bah donnez nous un poil de temps Smile

truk

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

mais les signatures sont sur tout les timbres d'avant 1900 ou alors c'est les graveurs qui choissisent de mettre ou pas leur signatures ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Pour le 18, la signature m'est inconnue, et la position n'est pas bonne c'est l'emplacement pour les neufs, signature collectionneur ? Donc expertise.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Truc, il ne faut pas confondre les signatures du dessinateur/graveur, et celle des experts pour les timbres rares. C'est de cela que nous parlons ici.

truk

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

ammm... ok alors les signatures ici c'est un expert qui a fait sa ... mais pourquoi sa baisse pas sa cote ? au timbres  Confused

Visiter le site web du posteur MSN Skype
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Pour, le 6, j'attends d'autres avis, je ne suis pas doué pour les nuances, étant donné que cela impacte fortement les cotes, je préfère m'abstenir.

Truc, justement on parle d'expert, une poignée de personnes capable d'établir si oui ou non le timbre est un vrai. C'est pas vraiment la signature du pinpin du coin Wink

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour le 6, j'hésite entre la nuance Carmin foncé du 1er tirage de janvier 1849 et la nuance carmin cerise, difficile de dire, il vaut mieux le faire expertiser.
Pour le 18, la signature m'est inconnu également, je pensait au début à Goebel mais ça correspond pas au niveau du graphe.
Pour le n°28, il pourrait s'agir du ND au type II gros points, ce n'est pas un colonies générales car le seul légendé empire français à avoir été utilisé fut le 30c brun. A faire expertiser pour confirmation.
Pour le n°5, je pense à la nuance rouge orange si le scan retranscrit bien la couleur, pièce à faire expertiser également pour confirmation.
Les cotes de ces timbres étant assez élevé, l'expertise est recommandé.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
nmichel

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 05:11 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

encore merci et bravo pour votre réactivité

Pourrai-je encore abuser de vos serices, car je detiens d'autres timbres pour lesquels je désirerai votre avis ?

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:12 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonjour Michel et bienvenue parmi les timbrés,
scan nous les timbres et nous essaierons d'y repondre des que possible

Cordialement         Joel

nmichel

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonjour,

Ci-joint les scans de toute ma collection.........j'espère ne pas abuser de votre temps.
Pourriez vous comme me confirmer les côtes et N° YT.

Concernant les N°8 et 28 vous n'avez pas d'infos ?

En vous remerciant.

nmichel

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:20 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonsoir JODU34,

J'ai écouté votre proposition de mettre les scans...........j'ai peut-être abusé ?!

encore merci

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:30 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonsoir Michel,

Des demain je me et dessus car je suis éloigné de mon domicile mais je vais essayer d'y repondre le plus clair possible sinon je demanderai un coup de main aux collegues.

Cordialement         Joel

nmichel

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

JUDO34,

si je ne m'abuse vous êtes dans l'Hérault.......moi aussi

jodu34
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 06:38 (2012)    Sujet du message: identifications + cotes Répondre en citant

Bonjour Michel,

Comme l'on dis mes collegues ,les timbres étant de belles pieces il est fortement recommandé de les faire expertiser au vus des cotes de certains.   Par contre il me semble que le 5 francs violet N° 95 aurais des traces de rouille si c'est le cas   timbre à isoler de suite.

Concernant le dernier timbre celui ci porte le N° 98 de 1884/90 type sage  cote 3,00 en obli.  L'avant dernier est le N° 97   meme periode cote obli 1,00.  un petit café et je reviens

Cordialement           Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: identifications + cotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation