{ META} timbres de france :: estimation timbres francais
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estimation timbres francais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonyfrost
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:22 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de trouver la collection de timbres de mon grand père, j ai commencer à regarder les timbres francais et deux timbres ont retenus mon attention.

http://www.casimages.com/img.php?i=121102041859924610507038.jpg

Pourriez-vous me dire si ils ont une quelconque valeur ?

Merci d'avance^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
truk

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:26 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

bonsoir tonyfrost
je ne vais pas vous répondre mais j'ai une petit question concernant le timbre empire franc orange .
 Au niveau de l'oreille a gauche y a-t-il une tache blanche dessous le point noir de l'oblitération ou pas ?

merci de votre réponse, truk

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:39 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Le lobe de l'oreille est blanc mais sous l'oreille je ne vois aucune tache blanche sauf la partie gauche du coup qui n'est pas hachurée mais elle s'arrête avant d'avoir touchée l'oreille 

truk

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:45 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

oui voila y a une tache blanche a gauche au dessus de l'oreille mais est-ce un défaut du scan ou pas ?
voila ma question.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:17 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Oups, j avais compris au dessous de l'oreille et non au dessus pardon^^

Sinon oui il y a bien une tache blanche sur la photo, c'est une poussière (l'album de collection est très ancien Very Happy )
Je viens de m'en apercevoir et de la retirer du timbre

truk

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

a ok merci de ta réponse pour ce petit mystère...
 je pense que jodu34 va répondre a ta question dans pas longtemps si il passe par là.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:27 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Ok super Smile  

Merci !

jodu34
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:33 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Bonjour Tonyfrost,
Concernant le timbre noir sur azuré date 1877/80 de type sage cote obli=1,00.   il me semble que dans le coin superieur gauche il manque une dent ou alors c'est un effet d'optique   N° Y/T 83
L'autre timbre me semble etre le N° 13A de 1853 mais il me donne l'impression d'avoir été coupé sur le coté gauche ou alors c'est un mauvais cadrage    cote obli=12,00

Cordialement       Joel

truk

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

merci de ta réponse jodu34 car je commencer moi aussi a me demander la valeur des ces timbres.

MANBER68

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:13 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Bonjour a tous,

concernant le timbre N°83 Y&T, ok pour la remarque, et concernant la côte il y a sûrement une décôte sur la côte.
Concernant le N°13A Y&T le filet gauche est touché, donc à la côte il y a aussi une décôte à effectuer.

J'attend Fuci ou Kal pour donner de plus amples info sur ces timbres concernant la décôte.

Merci 

Salutations

Bertrand

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:18 (2012)    Sujet du message: estimation timbres francais Répondre en citant

Bonsoir à tous, en ce qui concerne le type sage, il s'agit de la nuance gris-noir, il présente un défaut de dentelure en haut à gauche, il faut ici appliquer une décote de 20 à 30 % car la dentelure est un peu courte également à droite.
En ce qui concerne le second, le filet gauche est coupé ce qui est dommage car il présente de belle marge sur les trois autres cotés, j'aperçois également une tache bleu au centre du timbre , la décote ici est de 10 à 20 %, il s'agit d'un second choix.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: estimation timbres francais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation