{ META} timbres de france :: Classement par année
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement par année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepitou

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: Classement par année Répondre en citant

Bonjour,

Tous d'abord je tenais à vous remercier pour les réponses que vous m'avez apportée à ma questions précédente.

Voila j'ai une nouvelle question, je vais commencé à classer mes timbres par année. Je voulais savoir jusqu'a quelle période les timbre anciens vont-ils ?

Et es ce qu'il est possible de classé les timbres neufs et oblitérés de la meme année ensemble.

Merci pour vos réponses.

A bientot Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: Classement par année Répondre en citant

Bonjour Pépitou, alors en ce qui concerne le classement , la période classique s'étend de 1849 à 1900, puis la période semi-moderne de 1900 à 1940, ensuite la période moderne de 1940 à 2000, et enfin la période Euro de 2000 jusqu'à maintenant.

Vous pouvez classé un timbre neuf et un oblitéré à coté bien évidemment, tout dépend du style de la collection que vous souhaitez monter et le fil conducteur que vous souhaiter lui donné.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Corailphila
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: Classement par année Répondre en citant

Bonjour,
Tout ce que vient de dire "Fuciflora57" est exact.
Cependant, je déconseille de mélanger les NEUFS et les OBLITERES, dans le même classeur ou album.
En effet, un oblitéré mal séché ou mal décollé, pourrait endommager tous les autres timbres de la page (adhérence, traces de rouille, ...).
Cordialement.

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:23 (2012)    Sujet du message: Classement par année Répondre en citant

Bonsoir Pepitou, merci Corail pour le complément d'information, il est vrai que je n'avais pas pensé à ce petit soucis  Okay

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
pepitou

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:28 (2012)    Sujet du message: Classement par année Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Pépitou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Classement par année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation