{ META} timbres de france :: Conseils pour une enfant
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour une enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:27 (2012)    Sujet du message: Conseils pour une enfant Répondre en citant

Bonjour,

Avec surprise et étonnement ma petite princesse agée de 9 ans s'intéresse aux timbres et aimerait commencer sa propre collection. Mon garçon de 17 ans bientôt c'est une autre histoire, il a d 'autre choses à penser à cet age là.

je pensait l'orienter vers une thématique l'intéressant: les animaux? Ce la reste peu être encore trop vaste. je suis ai donc conseillé les lapins et chevaux.

Qu'en pensez vous? Ou puis je trouver des infos et pour quoi pas un listing de chaque catégorie, si cela existe

Merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:22 (2012)    Sujet du message: Conseils pour une enfant Répondre en citant

Bonjour Ohlamain,
Quel bonheur de voir et de savoir qu'une princesse de 9 ans s'interesse aux timbres.pour la petite histoire ma petite fille de 6 ans me vois tres svt manipuler les timbres ,les classer et cela lui a donner l'envie de faire comme papi,alors je lui est fais un classeur avec des étiquettes mentionnant differentes catégorie comme les planetes,les oiseaux;les chats, les champignons etc.... ;il fait la voir manipuler la pince et la loupe pour voir si il y a un defaut dans le timbre c'est magnifique.Par contre je ne l'oblige jamais a faire sa collection qd elle viens à la maison ,elle le fais d'elle meme.Voila comment j'ai procédé .Il existe peut-etre des editions pour enfants mais je ne connais pas.

Cordialement          Joel

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:07 (2012)    Sujet du message: Conseils pour une enfant Répondre en citant

Coucou,
Pour le coup ohla, je pense qu'au contraire, il faudrait lui laisser le plaisir d'une collection très généraliste. En faite, les animaux et les plantes par exemple, sans limitation. En fait, il faut se remettre en phase sur son âge (9 ans), c'est une période ou l'on est d'une curiosité infinie, et nos goût, bien que certains se dessinent, ne sont pas encore fixe pour la plupart. De plus, la limitation peut tuer son envie, car elle n'aura pas la même vision que nous, plus agés.
En fait c'est en laissant le sujet large, qu'elle découvrira peut être un goût pour un sujet plus précis, mais du coup, elle y viendra d'elle même. Après c'est mon avis, mais je pense très sincèrement qu'il faut laisser une grande marge de manoeuvre. Le petit album de Joe me plait beaucoup en fait.

Ohlamain

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:41 (2012)    Sujet du message: Conseils pour une enfant Répondre en citant

Bonjour Kalendor

Tu es devin hihihi.

J'avais une grosse boite à chaussure non triée. Elle a voulu chercher et du coup a récupéré le chevaux , les laipins mais aussi tout les animaux. Là elle veut les classer par pays et par catégorie ( oiseuax , reptiles .....)

Merci de vos conseils

jodu34
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Conseils pour une enfant Répondre en citant

Bonjour vous 2,

on va plus l'appeler kalendor mais Kal   le Devin

Cordialement      Joel

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:28 (2012)    Sujet du message: Conseils pour une enfant Répondre en citant

lol !
Disons que je suis un grand enfant, et qu'il y a une chose qui me frustre, c'est d'avoir trop de directive. Dans tout ce que je fait, j'ai besoin de liberté, du coup je pense assez bien comprendre la position des gamins, agissant comme eux pour beaucoup de choses. Bon je pensais me coller un poil sur le forum, et je m'aperçoit que j'ai oublié le pain. Je re, à ce soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: Conseils pour une enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation