{ META} timbres de france :: pour toi bernard
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pour toi bernard

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sudix34

PostPosted: Thu 5 May - 16:39 (2011)    Post subject: pour toi bernard Reply with quote

bonjour à tous juste une petite histoire banale de philateliste alors voila en 1971 j'avais 12 ans est un copain de 17ans un vieux pour moi !!! j'ai fait les 400 coups avec lui il me trainait partout sur sa mobylette il avait le droit lui. pas moi trop jeune pour la mob . une jour il me dit viens demain mercredi a 14h on pourra jouer (a l'epoque le repos des écoliers c'était le mercredi) à 14h je tape a la porte sa mére m'ouvre  .bonjour christian oui bernard est dans sa chambre vas y tu connais le chemin. me voila sur le seuil de la porte et la quelle horreur qu'est qu'il fait ? je le vois penché sur son bureau avec une grosse loupe et des pinces dans la main !! il dissèque une grenouille ? ou un rat ? je m'approche prudemment . ben non c'est pas une grenouille c'est des timbres avec plein de couleur !! quelle surprise moi qui croyait a l'epoque qu'on collectionnait que les images de foot !! il me dit je suis philateliste ! moi c'est quoi ? ben je collectionne les timbres .
bref il me donne deux petits classeurs format de poche avec tout ses doubles une centaine voila le debut d'une grande passion .. qui ne m'a jamais quitté merci BERNARD aujourd'hui mon copain est au paradis des philatelistes 40 ans plus tard j'ai toujours ces deux petits classeurs que je garde precieusement ma collection a bien grandi de 100 timbres je suis passé a 15.000 voila mes debuts en philatelie c'est mon histoire simple mais vraie . a l'aube de mes 52 ans je pense toujours a toi bernard j'espere que t'es fier de moi t'a réussi a faire un philateliste passionné  ...                                                                                                                a mon ami Bernard Rio

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 5 May - 16:39 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fuciflora57

PostPosted: Thu 5 May - 20:40 (2011)    Post subject: pour toi bernard Reply with quote

Très bel hommage Sudix34, méditons sur ces paroles.

Fuciflora57

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:02 (2019)    Post subject: pour toi bernard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation