{ META} timbres de france :: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour une fois il en s'agit pas d'identifier un timbre mais avoir des précisions.

Sur le 1er timbre normandie que j'ai identifier sous le numéro 299 (1.50 bleu). Celui-ci présente la particularité d'être non dentelé côté droit. Je n'arrive pas à savoir si elles ont été coupée?

Sur le second Jean Jaurès numérov318, 40c brun rouge, celui-ci est percé en ligne horizontale KP. Que signifie ces lettres et infos . Apportent elle une plus value ou moins value?

Merci

merci d'avance de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colibri385

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:59 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Bonjour Holamain,

Pour le N° 299, il semble que la partie droite du timbre n'est pas été dentelée, pour quelle raison là je ne saurais dire.
En tout cas cette particularité ne figure sur aucun de mes catalogues même sur le Wanos ( catalogue variété )
Sur le coup j'ai cru qu'il pouvait s'agir d'un faux mais après analyse la dentelure est régulière et bien axée dans le sens horizontal et vertical donc
j'ai écarté cette éventualité.

Pour le N° 318 il est perforé K.P
Les perforations sur timbre ont été faites par certaines  sociétés pour éviter que les employés ne détournent leurs timbres.
K.P correspond en fait à  KODAK PATHE ( PARIS - LYON ) l'indice de rareté est 3 ( sachant que l'échelle va de 1: courant  à 8: rare )

A+ Thierry

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:20 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Merci colibri pour ces précisions.

Y aurait il un site qui répertorie ces oblitérations?

Pour le normandie oui c'est bizarre

Colibri385

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:33 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Tu peux aller faire un tour à cette adresse :

http://timbreperfo.free.fr/index.php

A++

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Merci

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:35 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Bonsoir Ohlamain, concernant le timbre du paquebot Normandie, il peut y avoir deux hypothèses :

-Le timbre présenté un piquage décalé et la personne détenant le timbre a coupé la partie droite pour recentrer le timbre, si vous mesurait le bord de la feuille et le début de chaque coin du timbre, il y a quelques millimètres de différence, de plus la découpe présente des imperfections.
J'opterai pour cette hypothèse.

- Seconde hypothèse, il pourrait s'agir d'un accident de piquage ayant affecté le bord droit de la feuille, mais j'y crois pas trop. 

C'est le premier exemplaire du Normandie que je vois dentelé 3 cotés donc j'aimerai l'avis de Papy24, est ce possible ? J'ai bien regardé sur le Cérès variété mais rien .

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:49 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Je penche aussi pour la première hypothèse mais je ne suis pas un pro.

J'ai mesurait le timbre : de la dentelure de gauche au coté droit il fait 3.9 cm si cela peut aider

gugusg

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:19 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

découpage à droite avec des ciseaux pour ma part ...

en haut et en bas on voit bien une "demi dent" donc découpage sauvage très très probable

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Papy24

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Bonsoir,

Je penche également pour le coup de ciseaux juste avant les perforations. Un accident de piquage est peu probable, juste un décentrage possible, sur une rotative TD3, et même en 1936.

Papy24

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Merci Papy24, cela conforte mon analyse pour un timbre découpé.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Colibri385

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:53 (2012)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318 Répondre en citant

Oui évidement en comparant attentivement avec un autre timbre "Normandie" on se rend compte qu'il s'agit bien d'un piquage décalé avec un coup de
ciseaux sur la partie droite. Bien vu...
Merci à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2017)    Sujet du message: Précision sur Normandie N°299 et Jean Jaurès N°318

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation