{ META} timbres de france :: Précision timbre Merson
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précision timbre Merson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Re bonjour

Je viens d'analyser 2 Merson . Numéro 119 et 145

Sur le premier , celui-ci me semble être sans teinte de fond et sur le second le fond me semble être déplacé. Confirmez vous et pour le second si ce n'est le cas ou puis-je trouvé une image du centre déplacé.

Merci

N°119

N°145

Merci encore

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:10 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Bonjour Ohlamain,
pour le 1ere ,je dirais qu'il est sans teinte de fond ,(j'ai comparé avec celui que je possede) de 1900 cote sans teinte 100
pour le 2eme je dirais centre déplacé de 1907 cote 35

cordialement             Joel

Ohlamain

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:09 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Merci JO pour les réponses au 3 messages.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Coucou, pour ma part, le scan me montre une teinte très clair mais présente (surtout entre le bras et la cuisse). Pour le second, ce n'est pas ce que l'on considère un centre déplacé, il au minimum 2mm pour commencer à en parler, et encore, ce n'est pas le plus spectaculaire. Là c'est un exemplaire lambda, il n'y a qu'à se reporter à l'impression du merson pour comprendre que ce n'est pas ce que l'on appelle un centre déplacé.
Pour vous donner une idée de la gamme de teinte et de déplacement sans que l'on parle de variété je vous mets des exemples pour les deux.

et encore pour d'autres valeurs, les teintes sont parfois encore moins évidentes

Ohlamain

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:18 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Merci kalendor

Belle présnetation  de ces timbres

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:52 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Bonsoir Ohlamain, en ce qui concerne le premier timbre, je pense qu'il s'agit ici de la nuance de fond très très pâle que vous ne trouverez pas sur les catalogues classiques. Pour le deuxième, il ne s'agit pas d'un centre déplacé car peut prononcé mais d'un simple décalage minime du fond qui n'apporte pas de plus value.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 04:21 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Bonjour vous tous,
Merci pour vos explications claires ,nettes et précises et merci pour les rectifications que vous apportais a mon post.

Cordialement           Joel

sudix34

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 06:51 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

coucou kal  toujour au top ta collection  (rire)

Visiter le site web du posteur
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:50 (2012)    Sujet du message: Précision timbre Merson Répondre en citant

Hoooooooooooooo !!!!!!
Merci mon poulet, envoi un petit mp pour dire comment tu vas Smile
Babouilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Précision timbre Merson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation