{ META} timbres de france :: Identification ceres et napoleon
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification ceres et napoleon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohlamain

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Bonjour

Voilà de nouveau 4 petits timbres . Dans l'ordre je crois qu'il s'agit des numéro 4-10-11-12.

Serait il possible d'avoir la description plus précise : confirmation numéro - année - oblitération - côte - estimation en l'état

Merci d'avance. Réponse non urgente .

1-

2-

3-

4-

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:59 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Bonjour Ohlamain,
le 1er timbre N° 4 de 1850 le 2eme N° 10 de 1852 avec partie d'un autre timbre le 3eme N° 11 de 1860 bon centrage le 4eme 1854 deterioration en bas à gauche
le cotes Y/T 45-40-100-100

Cordialement joel

bc92
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:13 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Bonjour,

Attention au premier, éternel piège, il s'agit d'un 25c colonial des années 1870. Celui-ci a été oblitéré en Cochinchine en 1877. Il est d'ailleurs au type 3 tout à fait impossible pour un n° 4.

Bruno

Ohlamain

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

A très bien merci bc92. Si tu as un numéro - type3 ? - cote et estmation en l'état

Je penses que fuciflora passera pour me donner toutes les infos de ces 4 timbres.

bc92
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Re-
YT (2005) n° 23a des colonies générales, cote 30 €
Dallay (2004-2005) n° 24-III des colonies générales, cote 32 €
Deux livraisons en Cochinchine, en 1875 et 1876.
Le type 3 est celui du 25c Cérès n° 60C de 1871-1876.

Si on arrive à déchiffrer la ville, Dallay donne des cotes de supplément, mais je pense que vu la lisibilité du timbre à date et l'irrégularité des marges, ton timbre rentre dans la catégorie des "état standard" (10 à 20% de la cote de base pour un acheteur).

Bruno

Ohlamain

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:45 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Bien bien merci BC92. Pour le cachet à date il mesemble Pont saint esprit dans le gard

Je penses que notre ami fuciflora nous confirmera dans la description de ces timbres

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Bonjour Ohlamain,  pour votre premier timbre, comme l'a dit Bc92 il s'agit d'un timbre des colonies utilisé ici en Cochinchine.
Le second est un présidence, oblitération losange PC 1308 ou 1508 difficile de dire, de Fontenay-Trény (Trésigny) ou de Herbault, le timbre ici à le filet du haut coupé, dommage cela lui enlève une grande partie de sa valeur.
Le troisième avec oblitération de Pont saint Esprit cachet de type 15, présente un pli sur le haut et une marge basse coupé un peu ras sur la gauche, il est cependant bien centré, estimation 205 euros moins 10 à 20 % de décote.
Le quatrième oblitération GC 29..., ce timbre présente un défaut sur le bas gauche du timbre qui est déchiré, il me semble voir également une déchirure sur le haut droit, on voit aussi une marge basse très courte. l'estimation de base est de 105 euros ici il faut appliquer une décote car le timbre à des défaut, 30 à 40 %

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:22 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Merci fuciflora pour la confirmation et l'analyse

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Coucou, Ohla, ce qui serait bien maintenant, c'est que tu tentes en même temps que tu postes une demande, de donner ton analyse. Fuci ou un autre corrigerai en cas d'erreur, mais pour toi, je suis sur que se serait un super exercice (enfin je pense).
En plus, cela encouragerai d'autres à le faire, ce qui apporterai un plus dans l'interactivité, non ?

Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 11:12 (2012)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon Répondre en citant

Bonjour Kalendor.

C'est ce que j'essaye de faire dans un premier temps sur un brouillon et je compare avec vos réponses. Pour progresser.
Ca commence à venir mais j'ai toujours un problème avec les nuances.

Je posterai sur ma prochaine demande

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: Identification ceres et napoleon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation