{ META} timbres de france :: Question sur les timbres
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepitou

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: Question sur les timbres Répondre en citant

Very Happy  Bonjour, j'ai une question il n y a pas longtemps j'ai recu le dernier yvert et tellier. Le probleme il y a deux terme que je ne comprend pas vous le savez je suis débutante que les termes

- timbre sur lettre

et

- timbre seul sur lettre

Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Question sur les timbres Répondre en citant

Coucou, le fonctionnement est simple.Comme vous l'avez vu, les côtes dans les deux cas de figures sont différents. Cela est du à deux cas de figure.
- Timbre sur lettre : Cela sert à calculer la cote d'un affranchissement composé (plusieurs timbres sur la lettre). Du coup, vous prenez la cote sur lettre du timbre ayant la plus forte, et vous ajoutez la côte oblitéré des autres timbres composant l'affranchissement. Cela vous donne la cote du pli. Mais attention, c'est valable sur des timbres apposés dans une durée de 1 à 2 années après leur emission, c'est la tolérance de l'Yvert (sauf cas particuliers).