{ META} timbres de france :: Télégramme
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télégramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leriven

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:11 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Bonjour,

Voici un télégraphe ou télégramme avec plusieurs timbre et cachés, que peut on dire sur ce télégramme.
Cordialement
Leriven

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:37 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Alors ça c'est chouette !
Je pense que Fuci complétera.
C'est un courrier pneumatique, en service à Paris jusqu'au mars 1984. Le support avec le Type Chaplain servait à cet effet. On le trouve dans la rubrique des entiers postaux dans L'yvert. Sans autres timbres, c'est une côte 10€ oblitéré, mais je ne me prononcerai pas, car j'ai un gros doute sur le calcul de la cotation sur un affranchissement composé, je ne sais pas si on peut tenir compte du calcul classique.
J'oubliais, en plus, je ne connais pas les barèmes...

Mais c'est chouette et ne court pas les rues. J'ai hâte de lire ce qu'en pense les autres.

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Très chouette en effet, en affranchissement composé ça rend bien et pas très courant. On calcul de la même façon que les timbres sur lettre, valeur du timbre le plus cher sur lettre  auquel on ajoute les prix des autres en oblitérés. Cette carte est parti de Paris, rue Poussins vers Paris XVIII au verso figure le timbre à date d'arrivée de Paris XVIIIème sis Rue Duc.
L'estimation se porte à 11,50 euros en 2012, sous réserve je dois vérifier un détails sur les cartes pneumatiques.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
leriven

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:20 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Bonsoir,

Encore Merci  pour toutes ces infos précieuse que je vais sauvegarder
Leriven

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Bonsoir Leriven, après vérification , cette carte télégramme est bien affranchi au tarif en vigueur de l'époque soit 45fr, tarif du 1 janvier 1949.
L'estimation est donc confirmée.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Télégramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation