{ META} timbres de france :: Carte timbrée
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte timbrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leriven

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Bonjour,

Voici une carte avec deux timbres dont un de taxe. Pourquoi un timbre taxe elle n'était pas assez affranchie?

La seconde avec une semeuse 5c je suppose que cette carte à voyagé de Paris à Paris?

Cordialement 
Leriven

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Coucou,
Pour ma part voila ce que je pense :
Au 3 décembre 1910 (date cachet si je ne me trompe pas), Le tarif carte postal n'est pas de 5c, mais de 10c. Je pense que la personne à affranchie au tarif 5 mots, le tarif des imprimés (soit 5c), mais le fait est qu'il y a plus de 5 mot dans la partie correspondance fait que l'on a  taxé au double de la valeur d'affranchissement manquante, comme l'usage le préconise. Et si je me plante, une âme charitable rectifiera Smile

Pour la seconde, j'aimerais voir le verso Smile, car il se peut que se soit le cas de figure valide.

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Bonsoir à tous, salut Kal bonne analyse , pour la seconde comme tu l'as dit il faut voir le verso de la carte pour déterminer si l'affranchissement et correct où pas.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
dédé58

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:47 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Bonjour à vous trois, également une carte taxée mais de 1904 même question que Leriven Pourquoi cette taxe
Merci d'une réponse........Cordialement........dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:41 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Même combat que précédemment je pense, car le tarif CP 5 mots est créé en 1901, j'aimerais voir l'autre coté cependant, car on est juste après la réforme des CP de 1904.
Par contre, c'est courant mais j'ai une question : Théoriquement sur ce type de CP, l'affranchissement n'aurait pas dê être de l'autre coté pour bien faire ? Car la mention réservé à l'adresse était restrictive ?

dédé58

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:57 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Bonjour Kal, pour le recto aucun tampon ni trace de timbre  s'agit d'une photo d'église d'ORVAULT (Loire Inférieure)
 Texte écrit sur bord droit à l'encre '' Bon souvenir de votre petite amie " avec signature non lisible
Pas de scan du recto désolé......Cordialement....dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:51 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Bonjour à tous, effectivement sur ce type de carte le timbre aurait du être appliqué sur le coté image, il semble qu'il y est eu une certaine clémence ponctuelle du postier. On rencontre souvent ce genre de pli, le fait que la personne est apposé son timbre sur ce coté çi, n'a qu'une explication : ne pas dénaturé l'image représenté au verso.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:06 (2012)    Sujet du message: Carte timbrée Répondre en citant

Ah la la , ces cartophiles... pas de respect pour les philatélistes mouhahahaha...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Carte timbrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation