{ META} timbres de france :: Identification
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:19 (2012)    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai ce timbre  mais je ne le retrouve pas dans les armoiries
Si vous pouvez m'éclairer.. Merci
Cordialement..............dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:13 (2012)    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour dédé58

Il s'agit sauf erreur d'une émission des timbres allemagne zone francaise valable en sarre

1945 - Emission générale : Armoirie de Bade - 8 Pfg. ; rouge, jaune-orange et brun

Je n'ai pas le catalogue pour le N°

dédé58

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:08 (2012)    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour Ohlamain, merci pour ta réponse, j'ai déjà un début d'explication. 
Si autres renseignements, je le prends également. Je fais une fiche que je mets dans un classeur (Rens TDF)
Cordialement.... dédé58 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:43 (2012)    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour à vous deux, pour être plus complet voici quelques autres infos.
Après la seconde guerre mondiale, la France n'aurait théoriquement pas du avoir de zone à gérer en Allemagne, cependant sous l'insistance du Général de Gaulle et du gouvernement provisoire de la république, Churchill, Roosevelt et Staline décidèrent d'allouer une zone prise sur celle des britanniques et des américains qui en fixèrent les limites. De fait cette zone dont le quartier général se situé à Baden-Baden fut constitué de la Rhénanie-Palatinat, de la Sarre, de Bade, de Wurtemberg-Hohenzollern, du district de Lindau, des districts Reinickendorf et Wedding sis à l'ouest de Berlin.
Tout l'ensemble administré par le gouvernement militaire français de Berlin.

Ce timbre faisant parti d'une série de 10 valeurs au type armoiries fut émis le 11 janvier 1946 à l'usage des lettres locales, papiers d'affaires et imprimés jusqu'au 28 février 46. Ils furent retirés de la vente le 21 juin 48.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Ohlamain

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:48 (2012)    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Merci pour ces infos toujours aussi enrichissantes

dédé58

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: Identification Répondre en citant

BJR Fuci Okay  Egalement merci , je finis ma petite fiche avec tes renseignements.
Amicalement...dédé58

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation